presentation Rv nouveau venu ... du 83

Répondre
rvalma
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60

presentation Rv nouveau venu ... du 83

Message par rvalma »

bonjour
Je me présente : windsurf 100% (je commence a me demander si je ne vais tenter foil je commence a vieillir .. mais pas très rassuré) , spot almarre a l année , bergerie et brusc de temps a autre
l'Almanarre fait que je suis un peu touche-à-tout à la fois Bump jump et slalom à ma juste mesure , parfois dévergondé par mon fils qui lui a 20 ans n a peur de rien .. lui

Jpwave 83( 4.2 -4.5) - Tabou3S 96 (4.7 a 5.3)
patrick 92 ii(5 a 6,4) Patrick 110 ii (7.1-7.8) Parfois RRD 122x fire

rv
tom77

Re: presentation Rv nouveau venu ... du 83

Message par tom77 »

Merci de t'être présenter.
Notre ami et trésorier Capcorne est sur l'Almanarre pour les deux prochaines semaines.
Superbe spot :dance:
Si tu as des questions sur le windfoil, nous avons deux trois experts qui se feront un plaisir de te renseigner ;)
Président de l'association WINDSURF77
Image
Sessions 2021: 2
jeeve

Message par jeeve »

Bonjour rvalma
Bienvenue parmi les tontons
Si tu veux essayer le foil, perso j'ai commencé avec le np glide (foil freemove). Avantage pour moi, pouvoir le monter sur une planche pas tres large (une exocet scross 116) et avec un boitier non renforcé. J'ai donc découvert les sensations du vol en 6.5 ou 5.3. Ce type de foil est tres maniable et plus orienté manœuvres que vitesse. Depuis je suis accroc et suis passé sur un foil freerace et planche dédiée.
Tihite a commencé le foil avec un autre modele np plus orienté "slalom". Par contre je pense qu'il faut un boitier costaud. N'hesite pas à lui demander des infos. Je crois qu'il a dépassé 23 noeuds avec ce modele !
L'avantage de cette pratique sur nos lacs au vent irrégulier, on est plus souvent au planning et surtout les sensations sont nouvelles avec pas mal d'adrénaline ;-)
Olive91

Message par Olive91 »

Welcome rvalma 🤙

Je suis également accro au foil depuis l été 2017
Je ne suis toujours pas passe a la planche dédié mais ça ne va pas tarder :mrgreen: .
Mes premiers vols ont été sur un zeeko alu avec une platine pour protéger mon boîtier non renforcé.
Je Conseil ce Zeeko pour une pratique foil sur une planche "aileron" Comme ta rrd 122 par exemple 😀
Image
Bert

Message par Bert »

Bienvenue RV,

Changement radical de lieu de navigation...

Il ne te reste plus qu'à acheter des grandes toiles au dessus de 8m2 si tu veux naviguer régulièrement en région parisienne

Le foil te permet de naviguer sous 10 noeuds de vent avec d supers sensations. C'est pour moi plus technique mais moins physique

Un seul gros problème : impossible de naviguer en foil en raison des algues omniprésentes l'été l'année 2020 sur de nombreux lacs. Olve91 a immortalisé ses récoltes en video...
ReVe

Message par ReVe »

Hoho enfin un RV dans le forum c'est cool ;) il y a plein de Christophe ici je commençais à me sentir un peu seul.... :lol:

bienvenu chez nous !
C''est vrai que le Foil par ici c'est assez intéressant pour les p'tites conditions.
raf

Message par raf »

Salut à tous je met aussi au foil mais ma planche a un boîtier tuttle simple. Quel foil prendre ? J ai l impression que tous les foils sont deep tuttle ....
Olive91

Message par Olive91 »

Salut
Zeeko alu 🤙
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1929911205.htm
Je ne connais pas le vendeur mais le foil est bon pour débuter et progresser
Il à une platine et tuttle 😀
Image
raf

Message par raf »

Merci pour le tuyau je vais le contacter
capcorne

Message par capcorne »

salut rv.
alors l année derniere j ai vendu une board a la prof du spin out :D donc papotage et pris quelques info.
Bref si tu as des années de pratique de wind sa vas le faire.tu as la possibilité d une evaluation 30 min et ils te louent du matos foil.
Sinon tu as le centre nautique de toulon qui file des cours .
hesites pas a me contacter pour nav si t sur place un we d est de folie en prevision :dance: :dance:
trésorier windsurf77
Image Powered by MWS
Répondre