BASE DE LA GRANDE PAROISSE

Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 998
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: BASE DE LA GRANDE PAROISSE

Message par tom77 »

MPH91 a écrit : 03 mars 2021 14:40 Merci Thomas pour la bonne nouvelle !!! oh la vache, ça va me rappeler les années 80, c'est de cet endroit que l'on partait à l'époque !!! ahahah par contre on pourra y aller en voiture ? :D A+ FIFIK2O
Voici le chemin qu'il faudra aussi aménager pour nos véhicules. On aura une barrière avec un cadenas Windsurf77.
Image


Président de l'association WINDSURF77
Image
Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 33
Inscription : 24 déc. 2020 17:18

Re: BASE DE LA GRANDE PAROISSE

Message par Bert »

Bonjour,

Je n'évoquais pas le lieu de mise a l'eau mais sur le plan d'eau

Des zones dédiées pour chaque activité ?

Sinon on va ameliorer notre efficacité a slalomer entre les obstacles


Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: BASE DE LA GRANDE PAROISSE

Message par tom77 »

C'est un projet sur deux ans.
1ere année le téléski et une sorte de toboggan pour sauter dans l'eau.
Il y aura à terme des structures gonflables et autres engins flottants pendant la période juin-juillet-août.
Il faudra effectivement slalomer entre les pédalos, paddles, canoés et autres durant cette période.
Et les baigneurs...
Voici à peu près la zone où il ne sera plus possible de nav entre juin-juillet-août.
Image


Président de l'association WINDSURF77
Image
MPH91
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2021 20:35

Re: BASE DE LA GRANDE PAROISSE

Message par MPH91 »

Salut, loin de tout impeccable, pour avoir pratiqué de cette mise à l'eau, il y a moyen de se faire un bon spot de départ "spécial WINDSURF77, je me souviens bien du chemin par contre "ROCK N ROLL CAR" :lol: Mes compliments au bureau WINDSURF77 :D FIFIK2O


MPH91
Messages : 16
Inscription : 19 févr. 2021 20:35

Re: BASE DE LA GRANDE PAROISSE

Message par MPH91 »

Tu crois que l'on aura le droit d'élaguer un peu (fortement :D ) les arbres ??


Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: BASE DE LA GRANDE PAROISSE

Message par tom77 »

Il ne faudra pas toucher aux vieux arbres.


Président de l'association WINDSURF77
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Messages : 406
Inscription : 24 déc. 2020 08:16

Re: BASE DE LA GRANDE PAROISSE

Message par Olivier77 »

Bonjour à tous. Je pense que le club de voile de Melun va être en difficulté avec cet aménagement. La nav par sud ouest va être compliquée aussi surtout au retour. J espère me tromper de tout coeur pour vous mais je ne suis pas super optimiste pour la suite malgré tous vos efforts, ça ne fait aucun doute que vous faites au mieux. Amitiés à tous. Olivier.


Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: BASE DE LA GRANDE PAROISSE

Message par Venum »

A mon avis aucun probleme avec le sud ouest, tu te laisses legerement descendre et le run est à toi. Tu capes un peu pour revenir à la mise à l'eau.

Surtout gros gros mieux pour les vents ouest et est. Vraiment mieux.
Nord-est et nord-ouest au top aussi.

Par contre nord et sud, c'est mort mais c etait déjà nul avant lol.


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Messages : 406
Inscription : 24 déc. 2020 08:16

Re: BASE DE LA GRANDE PAROISSE

Message par Olivier77 »

Ok Romain, on essayera comme tu dis.


Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: BASE DE LA GRANDE PAROISSE

Message par tom77 »

Olivier77 a écrit : 05 mars 2021 20:16 Bonjour à tous. Je pense que le club de voile de Melun va être en difficulté avec cet aménagement. La nav par sud ouest va être compliquée aussi surtout au retour. J espère me tromper de tout coeur pour vous mais je ne suis pas super optimiste pour la suite malgré tous vos efforts, ça ne fait aucun doute que vous faites au mieux. Amitiés à tous. Olivier.
Bonjour Olivier,
Effectivement l'installation du nouveau téléski est mal placé pour eux et c'est dommage car ils sont en difficultés pour la mise à l'eau de leurs embarcations.
Nous espérons tous qu'une solution convenable sera trouvée pour tout le monde.
Nous concernant, nous cherchons juste à pouvoir continuer de naviguer tous ensemble et organiser comme avec l'ancien gestionnaire des évènements. Certains d'entre nous, dont je fais partie, naviguent à la GP depuis plus de 25 ans et nous sommes très attachés à ce spot. Nous ne sommes pas sur le même créneau que l'US Melun qui est un club de voile.
La plage ou la zone négociée avec le PDG de WAM PARK fait partie de leur concession. Ce qui veut dire que nous sommes liés à WAM PARK pour la navigation comme c'était le cas avec EXO77 ou les gestionnaires précédents. Le PDG de WAM PARK m'a confirmé qu'il avait tout le lac en gestion.
A bientôt sur l'eau. :)


Président de l'association WINDSURF77
Image
Répondre