Transport matos

Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 29
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Inscription : 19 déc. 2021 12:41

Transport matos

Message par Fred »

Bonjour à tous.
Voilà, avant d'aller vous rejoindre au spot un de ces jours (plutôt au printemps je pense), y'en a t'il parmis vous qui transportent l'intégralité du matériel à l'intérieur d'une berline. Il me semble qu'officiellement, le transport de planche est interdit dans l'habitacle mais j'ai fait un essai et c'est faisable malgré les 83 cm de large du flotteur. J'ai repéré sur LBC des barres adaptées pour mon break et ça me tente bien. Et il y a aussi le côté "matos mouillé" pas top pour les garnitures intérieures.
Que donne vos expériences ?

A plus, Frédéric


Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 999
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: Transport matos

Message par tom77 »

Bonsoir Fred,
Perso, je mets dans mon Duster une planche, deux à trois voiles, ainsi que deux mâts et un à deux wishbones et les gendarmes ou la police ne m'ont rien dit pour le moment.
Je protège mes sièges avec de vieux plaids pour éviter de trop les salir ou qu'ils soient trop mouillés ;)
Nous sommes nombreux à mettre le matos dans l'habitacle. c'est plus ou moins pratique suivant la marque et le modèle de véhicule.
Lorsque je suis en famille ou que je pars en congés, là je mets les barres de toit où je peux mettre jusqu'à deux planches, deux wishbones, trois mâts et quatre voiles (dans une housse à voiles).


Président de l'association WINDSURF77
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 29
Inscription : 19 déc. 2021 12:41

Re: Transport matos

Message par Fred »

Ok. Bon , à 40 euros les barres, si elles sont encore disponibles je vais me les prendre quand même !


Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: Transport matos

Message par Venum »

Hello !
Je vois pas trop le probleme du matos dans l habitacle s'il est bien calé.
Je me suis fait contrôlé une fois avec le matos, ils n'ont même pas verifié si je pouvais voir les rétros ce qui est pour moi la chose la plus importante.
Apres avoir fait le tour des concessions, j'ai choisi une touran 3, je vois encore le rétro de droite et central avec 2 planches et 3-4 voiles + 1 wish et 2 mats.
Sur le toit, il y a des sacs de transports sympas. Gunsails en fait de supers.
@+


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
jeeve
Messages : 265
Inscription : 25 déc. 2020 10:58

Re: Transport matos

Message par jeeve »

Perso si je mets tout sur le toit (quand je pars en vacances), j'utilise un sac de voile (sideon je crois) qui permet de serrer les sangles directement sur les mats et pas sur les voiles (les sangles passent à l'intérieur du sac et non par dessus)

Image


Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 29
Inscription : 19 déc. 2021 12:41

Re: Transport matos

Message par Fred »

A priori, les barres de toit à 40 euros sont vendues :cry: c'était trop beau. J'ai encore le temps d'ici que les degrés remontent un peu. Venum, un Touran 3 ? Je l'ai rêvé un sacré moment celui là avec son siège passager qui bascule à plat ! Mais côté tarif ... même en ocaz' :evil:
Pour l'instant il me faut une housse pour le nouveau flotteur. Leurs dimensions prennent en compte celle de la board ou il faut se rajouter une marge ?


Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 999
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: Transport matos

Message par tom77 »

Quelle taille en largeur et longueur ton flotteur ?


Président de l'association WINDSURF77
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 29
Inscription : 19 déc. 2021 12:41

Re: Transport matos

Message par Fred »

Gecko 148 litres :
250 x 83 cm


Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 999
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: Transport matos

Message par tom77 »

Vise une housse de la taille 255*85 c'est plus sûr car si tu prends une housse avec la taille identique à ta planche, tu risques de ne pas pouvoir fermer ta housse. Ça m'est arrivé.
Un exemple: https://www.vagueetvent.com/housse-wind ... lle-255x85
Bonne recherche et n'hésites pas à te renseigner auprès de plusieurs magasins.


Président de l'association WINDSURF77
Image
Avatar de l’utilisateur
Fred
Messages : 29
Inscription : 19 déc. 2021 12:41

Re: Transport matos

Message par Fred »

Merci ! Ça confirme ce que je pensais. Au plaisir de se rencontrer à La GP un de ces jours


Répondre