Conseil pour l’achat d’un foil d’occasion

Yves M
Messages : 12
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Inscription : 12 janv. 2021 07:39

Conseil pour l’achat d’un foil d’occasion

Message par Yves M »

Bonjour
J’ai en projet de remplacer mon foil Neil Pryde rs flight (vert) acheté d’occasion il y a 1 an. Foil très sympa qui m’a permis de découvrir le foil, mais que je trouve difficile à faire décoller quand le vent est un peu juste.
Je pense le remplacer par un lokefoil LK1 de 2019, qu’on commence à trouver assez facilement d’occasion
Votre avis sur ce foil ? 2019, ce n’est pas trop vieux ? Je ne sais pas comment un foil carbone vieillit ? Est il compatible avec les nouvelles ailes de Lokefoil (je crois que oui) ?
Quelle aile et stabilisateur faut il (je vois des annonces avec pack aile 1200-1000 et 800)
Merci pour vos conseils
Bonne journée


Avatar de l’utilisateur
Tihite
Messages : 169
Inscription : 23 déc. 2020 19:53
Localisation : Dannemois

Re: Conseil pour l’achat d’un foil d’occasion

Message par Tihite »

Bonsoir Yves,

Je possede un lk1 de 2020 avec ailes de 1000 et de 850, stab de 280 et 450, j'en suis super content, il prend le vol plus tot que le NP bleu que j'avais avant, il maintient le vol à plus basse vitesse, il est plus stable (moins d'effet de yoyo) et toutes les ailes sont compatibles avec le T de 2020, je crois que c'est aussi le cas avec celui de 2019 ( il me semble qu'entre 2019 et 2020 il n'y a que le nez du fuselage qui a changé).
Même les toutes nouvelles ailes 2022 sont compatibles, il n'y a que le LK Race qui n'est pas compatible. Tu peux aussi utiliser le lk1 en wingfoil avec un adaptateur.
Je suis super content de l'investissement, et j'hesite à ajouter une aile de 1300 pour voler avec une plus petite voile.

Cyrille


Yves M
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2021 07:39

Re: Conseil pour l’achat d’un foil d’occasion

Message par Yves M »

Merci beaucoup pour la réponse
ca me confirme que le lokefoil, même en occasion de 2-3 ans a pas mal de potentiel et je crois que je vais me laisser tenter
Bonne soirée


Avatar de l’utilisateur
Bert
Messages : 33
Inscription : 24 déc. 2020 17:18

Re: Conseil pour l’achat d’un foil d’occasion

Message par Bert »

Alpine foil est aussi regarder en neuf ou occasion avec une compatibilité des ailes et une très bonne qualité de fabrication.

Bertrand


Yves M
Messages : 12
Inscription : 12 janv. 2021 07:39

Re: Conseil pour l’achat d’un foil d’occasion

Message par Yves M »

Merci pour l’info, je vais regarder aussi
Bonne soirée


Répondre