Sur décision des coureurs eux-mêmes, l'année prochain, en slalom, aileron et foil seront séparés en 2 disciplines distinctes.
Et donc 2 titres de champions du monde
Source :Windsurfjournal - P. Mortefon:
https://www.windsurfjournal.com/article ... efon,10201
"WJ : Cette étape à Sylt est généralement l'occasion pour les coureurs et les instances du PWA World Tour de se réunir et de parler des grandes orientations de la saison prochaine... Qu'est-ce qui semble se dessiner pour 2024 concernant le slalom et ce mixte foil/aileron ?
PM : C’est acté, nous allons séparer les 2 pratiques avec une discipline foil et une discipline aileron. L’idée est se de concentrer en aileron sur des épreuves de vent fort comme Pozo, Fuerteventura et éventuellement en ajouter 1 ou 2 autres, et le reste des étapes aura lieu en foil. Après, la question est : Est-ce que l’on fait un titre overall (ndlr : général), 2 titres séparés ou potentiellement 3 titres ? Je n’ai pas forcément d’avis sur le sujet même si je pense que overall simple, cela risque de trop diviser les flottes. Un titre en foil, un autre en aileron, ce n’est pas trop mal je trouve. Mais ce classement overall est quand même capable de récompenser les coureurs qui font les 2 disciplines et qui se battront pour ça. À suivre…"
séparation aileron / foil
- Venum
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Re: séparation aileron / foil
Ouaip c'est vrai y en a marre des ces ailerons qui se traînent ça nous gêne au jibe
Re: séparation aileron / foil
C'est quoi cette provoc
En attendant, à l'alpha 250, sur notre challenge, je ne vois pas de windfoil en tête !
En attendant, à l'alpha 250, sur notre challenge, je ne vois pas de windfoil en tête !
Re: séparation aileron / foil
C'est vrai que l'on a un peu de mal à retranscrire au niveau local ce que l'on observe au niveau international... peut être une question de niveau
Re: séparation aileron / foil
Nan je déconnais
En gros, ça reste bien l'aileron + rapide et le foil meilleure vitesse au jibe et dans les molles.
Après, c'est vrai que les arrêts aileron se sont stabilisés tandis que les pratiquants Windfoil sont encore en train de migrer vers la Wing. A la FO, c'est flagrant, il ne reste plus beaucoup de Windfoilers.
A suivre !
En gros, ça reste bien l'aileron + rapide et le foil meilleure vitesse au jibe et dans les molles.
Après, c'est vrai que les arrêts aileron se sont stabilisés tandis que les pratiquants Windfoil sont encore en train de migrer vers la Wing. A la FO, c'est flagrant, il ne reste plus beaucoup de Windfoilers.
A suivre !