séparation aileron / foil

Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 781
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

séparation aileron / foil

Message par Venum »

Sur décision des coureurs eux-mêmes, l'année prochain, en slalom, aileron et foil seront séparés en 2 disciplines distinctes.

Et donc 2 titres de champions du monde

Source :Windsurfjournal - P. Mortefon:
https://www.windsurfjournal.com/article ... efon,10201


"WJ : Cette étape à Sylt est généralement l'occasion pour les coureurs et les instances du PWA World Tour de se réunir et de parler des grandes orientations de la saison prochaine... Qu'est-ce qui semble se dessiner pour 2024 concernant le slalom et ce mixte foil/aileron ?
PM : C’est acté, nous allons séparer les 2 pratiques avec une discipline foil et une discipline aileron. L’idée est se de concentrer en aileron sur des épreuves de vent fort comme Pozo, Fuerteventura et éventuellement en ajouter 1 ou 2 autres, et le reste des étapes aura lieu en foil. Après, la question est : Est-ce que l’on fait un titre overall (ndlr : général), 2 titres séparés ou potentiellement 3 titres ? Je n’ai pas forcément d’avis sur le sujet même si je pense que overall simple, cela risque de trop diviser les flottes. Un titre en foil, un autre en aileron, ce n’est pas trop mal je trouve. Mais ce classement overall est quand même capable de récompenser les coureurs qui font les 2 disciplines et qui se battront pour ça. À suivre…"


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 1025
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: séparation aileron / foil

Message par tom77 »

J'approuve ce changement.


Président de l'association WINDSURF77
Image
Avatar de l’utilisateur
Tihite
Messages : 172
Inscription : 23 déc. 2020 19:53
Localisation : Dannemois

Re: séparation aileron / foil

Message par Tihite »

Ouaip c'est vrai y en a marre des ces ailerons qui se traînent :mrgreen: ça nous gêne au jibe :twisted:


Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 781
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: séparation aileron / foil

Message par Venum »

C'est quoi cette provoc :lol:

En attendant, à l'alpha 250, sur notre challenge, je ne vois pas de windfoil en tête ! :mrgreen:


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
Tihite
Messages : 172
Inscription : 23 déc. 2020 19:53
Localisation : Dannemois

Re: séparation aileron / foil

Message par Tihite »

C'est vrai que l'on a un peu de mal à retranscrire au niveau local ce que l'on observe au niveau international... peut être une question de niveau :roll:


Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 781
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: séparation aileron / foil

Message par Venum »

Nan je déconnais :D
En gros, ça reste bien l'aileron + rapide et le foil meilleure vitesse au jibe et dans les molles.

Après, c'est vrai que les arrêts aileron se sont stabilisés tandis que les pratiquants Windfoil sont encore en train de migrer vers la Wing. A la FO, c'est flagrant, il ne reste plus beaucoup de Windfoilers.

A suivre !


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Répondre