Un coup de vent annoncé en SO jeudi.
Comme j'ai un impératif en fin d'après-midi, j'irai à la GP.
Pour l'instant, je prévois de naviguer avec voile entre 5.8 et 6.3 et peut-être la RS3 mais là on verra car à la GP ça risque d'être très On/Off !!!
Jeudi 23 Octobre - Coup de vent
- tom77
- jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Re: Jeudi 23 Octobre - Coup de vent
Entre 25 et 40 nds annoncés donc avec la GP plus 15/35 nds: je vais plutôt prendre la cross 94 avec 4.2 et 5.0.
La Gp en 5,0 ça peut-être assez violent mine de rien. Déjà testé en 4,7 …
Trop irrégulier,
Toute petite nav en 4.2 et ensuite 5. Tu passes de rien à 35 nds et il n'est plus possible de naviguer en petit volume car le toboggan gène trop (dans la trajectoire de nav lorsque tu pars de l'US Melun).
J'ai tenté avec la Cross 94, tu n'as pas le temps de te caler, déséquilibré entre molles et rafales violentes.
La voile que tu m'as vendu a du potentiel mais pas pu l'exploiter correctement car vent trop instable.
Je ne renouvellerai pas ce type de sortie à la GP...
Toute petite nav en 4.2 et ensuite 5. Tu passes de rien à 35 nds et il n'est plus possible de naviguer en petit volume car le toboggan gène trop (dans la trajectoire de nav lorsque tu pars de l'US Melun).
J'ai tenté avec la Cross 94, tu n'as pas le temps de te caler, déséquilibré entre molles et rafales violentes.
La voile que tu m'as vendu a du potentiel mais pas pu l'exploiter correctement car vent trop instable.
Je ne renouvellerai pas ce type de sortie à la GP...
Je me souviens de sessions musclées. C'est vrai que déjà, sans le tobogan, c'était pas terrible.