FO - 09/05/2021

Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 999
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

FO - 09/05/2021

Message par tom77 »

Une belle journée avec un vent plus SSE que S.
Il y avait JP, Venum, Capcorne, Cesar et d'autres tontons dont je n'ai pas encore retenu les pseudo (désolé).
Arrivé un peu avant 10h, JP est déjà là :D
Le vent au bord est léger mais après la digue ça semble prometteur. du coup je gréé 6.7 et je me ravise en passant à 6.2 (Venum, je n'aurai pas dû t'écouter :lol: :lol: ).
Je n'ai pris que la Cross 94 et cela a été un mauvais choix. Clairement, il fallait plus de volume.
Le SSE est rafaleux (Une amplitude importante de 8 à 34 nds dans les grosses claques) et je ne tiens pas le planing dans les molles (le dos a souffert un peu) :shock:
Cependant dans les claques, de bons runs. Je me suis amusé et madame a également profité en se baignant (l'eau froide n'arrête pas les bretonnes :lol: :lol: )

Content d'avoir vu les copains.

Ma meilleure Vmax à la FO :dance: :dance: :dance:
KA72:https://www.ka72.com/Track/t/469965
2 Second Peak (kts): 26.12
100m peak (kts): 24.717
Total Distance (km): 23.595

Photos et vidéo à venir...


Président de l'association WINDSURF77
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Messages : 407
Inscription : 24 déc. 2020 08:16

Re: FO - 09/05/2021

Message par Olivier77 »

Apparemment vous avez eu plus de vent qu à Poses aujourd hui à FO. Tant mieux vs avez pu profiter !


Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: FO - 09/05/2021

Message par Venum »

Oui bien sympa avec tous les tontons !
Zambla au planning !!!! Jp , Tom, Gerard en wing, Cesar, Laurent !
Malgré la devente du bord (sud-est), on s'est régalé !!!!

Au début, je demande à JP, comment c'est sur l'eau, il me dit 7 m, c'est sport !

Alors, je passe l'info à Tom qui grée 6.2...
Malheureusement, le vent sera capricieux la première partie de la nav... y a de supers moments en 7.1 et d'autres light !

Au bout de 38 km, je me dis OK, je vais tester la plage haute de la gsr 8.4 et voir comment elle passe sur l'isonic.

Et biensûr, le vent profite du moment où je grée pour monter et s'établir à 20-30 kts.
Les gars de l'Awa tentent de me dissuader mais j'ai la tête dure :?
Et c'est parti pour 33 km !
Et bien, super content de la tenue de la gsr 8.4. Y a eu des moments grisants dans le clapot au largue en 8.4.
En perfs, c'est évident que j'aurais été + vite en 7.1 mais c'était génial de voir la 8.4 encaisser sans bouger.
Au final, plus vite en 8.4 mais + de vent aussi !
Je mettrai des photos et vidéos!
https://www.ka72.com/Track/t/469967


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
zembla303
Messages : 40
Inscription : 29 déc. 2020 18:40

Re: FO - 09/05/2021

Message par zembla303 »

Une bonne session à la forêt d'Orient même si j'ai eu une galère de voile au début.
J'ai gréé 6.5 et ça allait bien pour moi !
Pas facile d'apprendre à partir au planning dans un vent irrégulier. Vivement en S-O mieux établi!

Séb


Avatar de l’utilisateur
capcorne
Messages : 107
Inscription : 25 déc. 2020 10:53

Re: FO - 09/05/2021

Message par capcorne »

Pour moi de bon ride à la fo entre 11h et 16h.
Le terrain de jeu était apres la digue
Combo 7.5 vector et futura 127.chrono a 28nds et des brouettes.quelques bords avec nvx combo rrd x fire 98l et 6.3 vector et vmax 33 1er génération. Sur la fin de journee j ai eut peur 29 nds sur les freins, fatigué ,spin out et elle continue d accelerer.bref faut que je trouve les reglage mais combo prometteur une fois que j aurais trouvé mes marques


trésorier windsurf77
Image Powered by MWS
Marceret
Messages : 3
Inscription : 08 mai 2021 20:48

Re: FO - 09/05/2021

Message par Marceret »

À mon tour d'y aller de mon CR. Présent de 12h à 16h environ. Première sortie avec la bic technofoil 130, première sortie avec le foil aeromod V1, première sortie de l'année. Pas sur que c'était les top conditions pour débuter le foil, mais je me suis fait plaisir ! SuperHero 5.3. Finalement c'est pas difficile à faire décoller ce truc, mais que c'est dur de stabiliser le vol. Beaucoup de sorties par le haut, j'ai pas encore trouver le truc pour empêcher que ça monte trop ! Pas très stable non plus en direction. Mais quand même l'impression de maîtriser de mieux en mieux (de moins en moins mal, plutôt ;) ) en cours de session. Et encore une TRÈS grande marge de progrès ! Donc beaucoup de plaisir à venir.
Prochaines sessions sur l'eau salée, pendant le pont, si le vent est présent !


Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 999
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: FO - 09/05/2021

Message par tom77 »

Quelques photos en attendant la vidéo:
Image
Freestyle sauce tom :lol: :lol: :lol: :lol: :
Image
Cesar au taquet:
Image
Image
Venum la star:
Image
Capcorne sort la Xfire98 :dance: :dance: :dance: :
Image


Président de l'association WINDSURF77
Image
Avatar de l’utilisateur
Tihite
Messages : 169
Inscription : 23 déc. 2020 19:53
Localisation : Dannemois

Re: FO - 09/05/2021

Message par Tihite »

Elle ouvre un max la voile de Romain.


Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: FO - 09/05/2021

Message par Venum »

Cool les photos, merci Tom et "Madame" ! Mention spéciale pour ton freestyle inédit :D
Oui elle ouvre ma voile, c'est bizarre en photo sans trop de vent mais j'ai pas noté de différence d'ouverture par rapport à mes précédentes 8,5. Cequ'il faut, c'est que la chute se retende bien en nav et surtout ne flappe pas :geek:
J'avais dépassé la côte d'1cm par rapport au vent et la chute se retendait parfaitement en nav sinon il aurait fallu détendre.
Mais oui, je pense qu'en plage normale de vent, faudra peut-être détendre d'1cm.
Les 2 premières nav à la GP j'étais 1cm sous la cote ; j'avais pas vraiment fait gaffe (je pensais que j'étais au repère mais en fait, pas tout à fait :oops: A la côte, et +1, c'est clairement mieux et plus stable.
Sinon, vraiment extra cette GSR, je retrouve la 6° vitesse que j'avais perdue avec la gasails phantom 8,5 (même si elle marchait super bien cette phantom...)


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
Tihite
Messages : 169
Inscription : 23 déc. 2020 19:53
Localisation : Dannemois

Re: FO - 09/05/2021

Message par Tihite »

Tu as quelle longueur de bout de harnai sur la photo? Ils paraisssent super long, c'est pour naviguer sur-toilé?


Répondre