CR Vidéo Dimanche 06 février - bien venté !!

Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 998
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

CR Vidéo Dimanche 06 février - bien venté !!

Message par tom77 »

Ce fût une sacrée bonne journée à la GP pour moi.
Arrivé vers 11h30, il y a déjà du monde sur l'eau. J'ai aperçu Jean-Mi, JP, Zembla.
Il y avait aussi des copains de l'US Melun.
Vu le vent annoncé, je monte la Torro 5.7 que j'avais hâte de tester et je n'ai pas été déçu. Une sacré bonne voile, super maniable et qui se tient vraiment bien.
Mise à l'eau avec la RS3 mais le vent est assez on/off (la GP quoi :lol: :lol: ) et je n'arrive pas à mettre les pieds dans les straps arrières (Il faut que je trouve les bons réglages pour être à l'aise) et les 2/3 ploufs dans l'eau m'ont vite calmé (on oublie le waterstart :shock: ).
Je change de planche et teste une starboard futura 148, combo improbable avec la 5.7, et pourtant c'est la régalade pendant 1h. Ensuite je change de nouveau pour une exocet sting 124, j'étais curieux de voir comment cette planche fonctionnait. Re-régalade jusqu'à la fin de la session. Des planings et des jibes en voici en voilà. Bref, je suis rincé et je paie mon enthousiasme maintenant (épaule bien douloureuse :roll: :roll: ).
Vivement la prochaine...
J'essaierai de faire une vidéo mais ma cam a encore fait des siennes :twisted:

Pour Venum (je t'envoie ma trace par mail):
Starboard Futura 148 - Gunsails Torro 5.7 - Gunsails slalom 50
GPSAR:
1 second run n°1 = 47,71km/h [25,76Knots] (13,3 m. in 1,000 s.) -
100 meter run n°1 = 46,72km/h [25,23Knots] (103,8 m. in 8,000 s.) -
KA72:https://www.ka72.com/Track/t/488161


Président de l'association WINDSURF77
Image
Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: CR Dimanche 06 février - bien venté !!

Message par Venum »

Cool ! Bravo pour la nav !
Pas besoin d'envoyer la trace, je l'ai récupérée !
https://windsurf77.fr/viewtopic.php?f=1 ... 2062#p2062

J'en profite pour raconter ma nav à la FO
Très bien malgré une voile qui s'est ouverte toute seule sur le premier bord !
Au début, ca faisait la moitié de la largeur de la voile, puis ca s'est terminé en largeur totale.
Ca a tenu 30 km quand même mais j'ai fait un stop après chaque aller-retour pour vérifier si la voile tenait le coup :lol:
Et de bonnes perfs quand même ! y avait moyen de taper + avec une voile entière et une température plus clémente ...
Image


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Messages : 406
Inscription : 24 déc. 2020 08:16

Re: CR Dimanche 06 février - bien venté !!

Message par Olivier77 »

ah oui effectivement elle a un beau trou ta voile !

tu peux l'emmener en réparation chez AG à Tournan, il travaille très bien et ses prix sont vraiment pas élevés.

Il construisait des voiles de wind avant l'arrivée de Décathlon sur le marché (cela ne date pas d'hier).
C'est ce qu'il m'a dit l'autre fois quand j'ai emmené une Ezzy Cheetah quasi neuve d'un ami ( twin91) en réparation. 50 euros pour réparer un trou au niveau du wish fait par un robot tondeuse scélérat ( ne jamais tourner le dos à un robot tendeuse). :lol:

Pour un panneau complet je pense qu'il faut compter plus.

En général il y a deux semaines de délai pour la réparation.

A plus.
Olivier.
Dernière modification par Olivier77 le 06 févr. 2022 22:55, modifié 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
JeanPierre91
Messages : 40
Inscription : 24 déc. 2020 17:29

Re: CR Dimanche 06 février - bien venté !!

Message par JeanPierre91 »

Nav en patrick slalom 115, au final trop petite pour les conditions hyper irrégulières, pas assez de maintien de planning dans les molles.
En 7.1 au début 25.25 en vmax, voile trop grosse pour bien prendre les rafales. Puis voile plus petite en raison des grosses rafales qui faisaient bien moutonne au moment du changement , mais au final choix d'une voile toro 5.3 trop petite car difficile de prendre les rafales en étant presque arrêté au départ. Je l'ai pris comme un entraînement en situation sous toilée. 22km au total. Sympa quand même.


Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: CR Dimanche 06 février - bien venté !!

Message par Venum »

Olivier77 a écrit : 06 févr. 2022 21:08 ah oui effectivement elle a un beau trou ta voile !

tu peux l'emmener en réparation chez AG à Tournan, il travaille très bien et ses prix sont vraiment pas élevés.
A plus.
Olivier.
Oui merci !
J'hésite car la voile m'a coûté 80 euros et j'ai peur qu'elle s'ouvre ailleurs ... je sais pas pourquoi elle a cassé ...
Je vais voir si je peux trouver une autre ram 5,7 ou 5,8 plus récente (entre 2012 et 2014)
Mais si je trouve pas, je vais tenter de la réparer.
Bizarrement, même ouverte, elle avançait bien à l'aller alors qu'au retour j'avais du mal car ça tirait dans les bras.. :shock:
Image


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Messages : 406
Inscription : 24 déc. 2020 08:16

Re: CR Dimanche 06 février - bien venté !!

Message par Olivier77 »

Romain,
si tu répares toi même ta voile au scotch, je te conseille de couper des bandes tous les 30 40 centimètres. En effet le scotch ( PSP Mylar Repair 5cm par 3m à 10 euros sur Amazon) travaille et au delà des 30 centimètres a tendance à se déformer. En procédant comme je te l indique et en faisant chevaucher succesivement tes bandes adhésives tu auras une réparation plus solide. Tu fais ça de chaque côté de la voile. De toute façon tu n as rien à perdre sur une voile de 80 euros. Il faut bien nettoyer la voile avant de commencer.
Ps : sur ta trace je vois que tu es allé sur la zone flat au fond du lac idéale pour scorer.


Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: CR Dimanche 06 février - bien venté !!

Message par Venum »


La voile n'est pas scotchable je pense car le fourreau a été atteint dès le départ de la déchirure. Je pense qu'il y avait trop de tension sur le camber au-dessus du wish !!!! Ca m'avait pas choqué pourtant :oops:
Au début, je suis resté au bord puis j'ai allongé les bords en me disant que si la voile explosait lors d'une chute au jibe, ce serait mieux pas trop loin du bord, donc j'ai été à l'autre bout du lac :lol:

Pour les scores c'est pas aussi évident. En temps normal, le fond est mieux oui mais là mes meilleurs scores étaient avant la pointe sauf le km.

Ici tu peux voir mon meilleur 500 mètres (28,47 kts) incluant ma seconde meilleure vmax (30,10 kts)
Image
Après, le plus souvent, le meilleur endroit pour scorer c'est la pointe :
Image


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
capcorne
Messages : 107
Inscription : 25 déc. 2020 10:53

Re: CR Dimanche 06 février - bien venté !!

Message par capcorne »

Cool les navs les gars tout le monde en a profité.
Romain tu fais peur même avec une demie voile tu scores :o
Au Crotoy avec olivier ce dimanche bonne grosse session bien toilé ,mais étonnamment pas eut froid une dizaine de degrés avec de belles éclaircies.
Pleins de jolie rampes pas eut trop l occasion de surfer mais le pied quand même pour cette première en 2022.
J étais pas super chaud au départ vu les prevs énormes peur des claques a plus de 50nds.mais ce fut gérable.calme au départ puis gros poussé des ventilos sur la dernière demie heure de nav.bref régalade en 4.2 ;;;;; vite la prochaine :mrgreen:


trésorier windsurf77
Image Powered by MWS
Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: CR Dimanche 06 février - bien venté !!

Message par Venum »

Coooool. Tout le monde a bien profité !!!!!!!!!!!!!!!!!! :dance:

Et hop, la vidéo de la sortie avec du bon son ;-)



Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: CR Vidéo Dimanche 06 février - bien venté !!

Message par tom77 »

Petite et simple vidéo :lol:


Président de l'association WINDSURF77
Image
Répondre