CR WE 18 et 19 juin

Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 999
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

CR WE 18 et 19 juin

Message par tom77 »

CR de mon WE planche à la GP
Samedi:
Le vent est très léger mais je dois tester une voile Gunsails Vector 8.6, alors je décide de naviguer. Session moisie au niveau du vent.
La Gunsails Vector m'a agréablement surpris. Facile à gréer, il faut mettre une légère tension au niveau du pied de mât, puis on monte le wishbone avec une tension suffisante qui va permettre de passer les cambers très facilement. Le creux de la voile est plus prononcé que sur l'Exceed.
Les conseils de Venum: Pour gréer les vector/gsr, faut faire ouvrir la voile MINIMUM 1 cm en + à droite du repère FRED. Ça allège les voiles en sensation de nav.
Une fois les voiles mouillées, elles se détendent d ailleurs et il n est pas rare de devoir retendre en cours de nav.


La prise en main est agréable, elle m'a paru plus légère que l'Exceed. Je n'ai pas eu de difficulté particulière pour la sortir de l'eau avec le tire-veille.
On sent que le départ au planning serait précoce mais je n'ai pas eu l'occasion de vérifier car le vent était parti en vacances :lol: :lol: (entre 3 et 8 nds).
Le démontage de la voile est également simple si on respecte certaines phases.
On détente un peu au niveau du pied de mât afin de dégager les cambers très simplement puis on retire le wishbone. Au final la 8.6 semble me convenir pour le petit temps. Un autre essai dans un vent type 10-15 Nds pour finir de me convaincre et ce sera ma voile petit temps ;)

Dimanche:
Je suis tranquille dans le jardin et d'un coup vers 15h30, un NE se lève et se renforce. Je file à la GP pour une session courte mais bien sympa avec de bons runs.
Les algues commencent à apparaître à certains endroits mais rien à voir avec les autres années. Navigable en foil pour le moment et aileron classique.

Au final un WE bien cool.

Les traces:
samedi
dimanche


Président de l'association WINDSURF77
Image
Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: CR WE 18 et 19 juin

Message par Venum »

Bon, faut sortir le chéquier maintenant 8-) :lol:
Les voiles sont en stock :whistle:


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Répondre