CR Saint-Jacut-de-la-Mer août 2022

Avatar de l’utilisateur
jeeve
Messages : 265
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Inscription : 25 déc. 2020 10:58

CR Saint-Jacut-de-la-Mer août 2022

Message par jeeve »

Comme chaque année nous profitons du mois d'août pour migrer au pays des galettes et des chapeaux ronds.
Cette année ce sera un excellent cru puisqu'en plus du vent généreux, c'est un beau soleil et des températures (air eau) très agréables qui nous attendent.
La 1ère semaine est sportive avec un bon vent de nord autour de 20 noeuds tous les jours et une marée haute l'après-midi. Avec le soleil et la température dépassant les 25°C, il y avait foule sur l'eau, notamment dans la baie de Beaussais. C'était incroyable de voir autant de monde avec la banane. Pour ma part le choix des voiles est simple : 5.3 ou 6.4.
Chaud aussi de passer entre les kites !
Le 5ème jour, le vent tourne autour de 25 noeuds. Je commence à être sur les rotules. J'hésite à me lancer en foil. Mais bon il faut au moins essayer. Je monte ce que j'ai de plus petit, Torro 5.3, aile avant de foil 600 qui n'a quasiment jamais servi. Je suis surpris ca passe "relativement" bien, me surprends même à jouer avec les ailerons. Il faut gérer le clapot et la houle et surtout ne pas se faire découper par un kite ou autre engin aquatique. Par contre je me sens pas pour abattre et prendre de la vitesse. D'ailleurs c'est dans une grande abatée quasi vent arrière pour retourner au camping que je chute, pied avant resté dans le strap (trop ouvert)... Aie. Mal derrière le genou. Du coup je m'abstiends pour les 3 sessions suivantes, avec les mêmes conditions idylliques. J'en profite pour resserrer les straps et remonte sur la planche pour une petite session au coucher du soleil bien plus calme. Content, la blessure ne me gêne pas pour naviguer.
Le séjour se poursuit et un vent de nord ouest se profile, idéal pour parcourir l'autre coté de la presqu'île, en partant de la plage des Haas. La baie de l'Arguenon est un spot génial pour la planche, je suis toujours surpris de ne croiser que quelques "connaisseurs'". Arrivé le matin, marée haute vers 13h, je pars en 6.4 aile de foil 800. Comme prévu le vent est encore très faible. Je remonte vers le large et l'ile des Ebihens. En passant la pointe du Chevet, je profite du venturi entre la pointe et l'ile pour prendre le vol. C'est parti pour une balade dans 15 noeuds. Le pied !
Sinon le séjour s'est accompagné comme il se doit de quelques chouffes ou autres leffes, de galettes complètes avec fondue d'oignon, de saucisses frites et de baignades quotidiennes.
Vivement l'année prochaine

Matériel utilisé :
JP hydrofoil 135
Torro 5.3 et Loft Skyscape 6.4
Foil ailes 1050, 800 et 600



Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 999
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: CR Saint-Jacut-de-la-Mer août 2022

Message par tom77 »

Un CR qui donne envie :handgestures-thumbupright: et une bien belle vidéo :clap: :clap:


Président de l'association WINDSURF77
Image
Avatar de l’utilisateur
Olive91
Messages : 291
Inscription : 24 déc. 2020 09:51

Re: CR Saint-Jacut-de-la-Mer août 2022

Message par Olive91 »

Sympa ce petit séjour 👍


Image
Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: CR Saint-Jacut-de-la-Mer août 2022

Message par Venum »

Superbe coin et vacances ! :clap:
Merci pour le partage !


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
jeeve
Messages : 265
Inscription : 25 déc. 2020 10:58

Re: CR Saint-Jacut-de-la-Mer août 2022

Message par jeeve »

Oui vraiment des vacances top

Surpris d'apercevoir au large 2 windfoil pleine balle dont une voile phantom siglée FRA192. on les apercoit dans le video a ce moment (7min3)



Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: CR Saint-Jacut-de-la-Mer août 2022

Message par Venum »

Si c'est la seconde voile (celle de gauche), ca pourrait être une ex-voile d'Albeau ?
En tout cas, ils sont bien calés pour la vitesse :clap:


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
jeeve
Messages : 265
Inscription : 25 déc. 2020 10:58

Re: CR Saint-Jacut-de-la-Mer août 2022

Message par jeeve »

Venum a écrit : 06 sept. 2022 13:40 Si c'est la seconde voile (celle de gauche), ca pourrait être une ex-voile d'Albeau ?
En tout cas, ils sont bien calés pour la vitesse :clap:
c'était celle de droite, en tout cas ils avionnaient bien les lascars


Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: CR Saint-Jacut-de-la-Mer août 2022

Message par Venum »

Alors, peut-être une ancienne voile de Victor Delerue (F-96) qui est passé cette année chez Patrik Sails ?

Image


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
jeeve
Messages : 265
Inscription : 25 déc. 2020 10:58

Re: CR Saint-Jacut-de-la-Mer août 2022

Message par jeeve »

Venum a écrit : 06 sept. 2022 14:14 Alors, peut-être une ancienne voile de Victor Delerue (F-96) qui est passé cette année chez Patrik Sails ?

Image
C'est plausible, je me suis peut-etre emmêlé dans les numéros de voile mais c'est bizarre


Répondre