Une belle journée ensoleillée avec les tontons à la FO malgré un vent asthmatique pour ceux qui naviguaient en aileron comme moi.
C'était une journée pour les foils
Journée agréable malgré des conditions en dessous de ce qu'était annoncé.
J'étais sous toilé en 6.4 foil
Jamais vu au temps de monde à la FO.
Rencontré Frédéric un nouveau tonton, journée idéale pour une reprise de la planche. Bienvenu à lui
C'est bizarre ces prevs.
En tout cas, vous avez bien profité malgré tout.
Je retiens qu'il faut se méfier du nord-est alors et dans ce cas, ne plus se fier aux prévisions Arome...
Tu avais quel matos Thomas ?
Visiblement j'aurais sorti la 9m ....
Re: CR FO -29/05/2023
Publié : 30 mai 2023 15:46
par Olivier77
Effectivement c’était bizarre, j’ai ramé en 7,5 alors que d’habitude je suis en 6,3…
PS : 9m? Ben comme d’hab Romain non?
Re: CR FO -29/05/2023
Publié : 30 mai 2023 15:56
par Venum
C'est vrai que le vent d'EST porte moins. Il faut être positionné à droite du spot car côté digue, il y a moins de vent et on dérive étonnamment plus facilement.
Re: CR FO -29/05/2023
Publié : 30 mai 2023 20:21
par tom77
Venum a écrit : ↑30 mai 2023 14:44
C'est bizarre ces prevs.
En tout cas, vous avez bien profité malgré tout.
Je retiens qu'il faut se méfier du nord-est alors et dans ce cas, ne plus se fier aux prévisions Arome...
Tu avais quel matos Thomas ?
Visiblement j'aurais sorti la 9m ....
7.8 et c'était juste. Le vent ne portait pas du tout.
Il t'aurai fallu 8.6 voir 9
Re: CR FO -29/05/2023
Publié : 30 mai 2023 23:00
par Olive91
Belle session pour moi
Du vent (enfin suffisamment pour moi), du soleil et des tontons
Arrivé vers 10h30 et reparti vers 19h30
Le démarrage a été difficile en matos d’extra light, puis le vent a pris des tours passage en aile 1200.
En milieu d'après-midi j'ai testé une petite aile de 800 mais le vent était trop irrégulier pour bien l'exploiter.
Je suis passé en aile de 1000 pour finir cette journée.
Bilan grosse session, mes bras se sont allongés de 10 cm et de bons tirage de bourre vs wing, windfoil et ailerons