Page 1 sur 1

Bretagne 2023

Publié : 22 août 2023 15:41
par Venum
Vive la Bretagne !
Je sais que certains d'entre nous passent leurs vacances en Bretagne, aussi j'ouvre ce post si vous souhaitiez raconter vos sorties !

J'ouvre le bal ; j'étais 10 jours début août en Côtes d'Armor près de Perros-Guirec.
Il y a eu de bonnes conditions et, faute de petit matos, j'ai laissé passer une session acopalytique (40 kts)
Je me suis rattrapé avec 4 belles sessions estivales en 9m RRD 122.

La première à Goas treiz le 3 août (Trébeurden)
15 kts moyen et quelques claques au large.
Je commence en bord de plage mais les algues sont handicapantes par nord-ouest.
Je décide alors de partir au large pour chercher un plan d'eau plus propre niveau algues mais j'y trouve un clapot bien haché qui freine. Mais c'est sympa en sensations !
Une belle session partagé vers la fin avec un local qui marche fort (dans les 70 au défi wind 2023)
Image

La petite vidéo qui va avec :

Re: Bretagne 2023

Publié : 22 août 2023 20:14
par Tihite
J'y ai passé 3 semaines, dans le sud Morbihan, jamais eu autant de vent pour un mois d'août. Obligé de choisir ses journées pour récupérer.
J'ai aussi laisser passer un gros coup de vent car je n'avais que 5.8 en petite toile, mais plein de sorties en foil (toutes surfaces 5.8 à 7.7) et 2 sorties en cross avec le Vmax gagné de haute lutte au tirage au sort Windsurf77 l'an dernier. Il passe tres bien sur la Cross 104l que je laisse en Bretagne.
Des progrès au foiling jibe, avec un côté préférentiel tout de même (tribord).
Ma fille a testé la planche à voile et fait beaucoup de progrès en qques sessions, va falloir que j'investisse...

Re: Bretagne 2023

Publié : 23 août 2023 07:07
par tom77
Pour ma part sud Morbihan en juillet. Beaucoup de vent cette année. Malheureusement la logistique ne m'a pas permis de prendre le matos windsurf, seulement les surfs 🏄‍♀️.
De bonnes vagues par sud ouest.
L'an dernier c'était nord est. Vent moins consistant mais de bonnes sessions planches voile 7.5 sur un océan plat.

Re: Bretagne 2023

Publié : 23 août 2023 12:27
par recyclequest
Qui oserait critiquer le Bretagne sur ce forum !!! :D
Pour moi juste un long week end dans mon fief finistérien avec une seule session tranquille histoire de tester la Naish Titan Medium 135 litres que j'ai trouvé sur le Bon Coin. Comme j'ai déjà la petite, je trouvait ça sympa d'avoir la grande soeur ! Pas toute jeune mais qui marche très bien...à suivre en septembre...
Sinon plusieurs bonnes session de surf pour se consoler du manque de vent...mais bon du moment que je suis dans l'eau ça me va ! ;)

Re: Bretagne 2023

Publié : 23 août 2023 12:41
par Venum
Sympa tous ces cr :dance: :clap:

Re: Bretagne 2023

Publié : 31 août 2023 11:09
par Venum
Avec du retard, voici l'épisode #2 de mon séjour en Bretagne
4 août sur le spot de TRESTEL, mon spot préféré :-)
CR Vidéo de ma session lightwind avec un vieux camarade du spot en Wing :-)

Désolé pour la goutte scélérate sur l'objectif ;-)

C'était très bien en Windsurf aileron avec 50 km parcourus en 9 m + rrd 122
J'ai remis ça aussi le 6 août même spot pour 80 km



4 août
Image

6 août
Image

Re: Bretagne 2023

Publié : 02 sept. 2023 09:45
par tom77
:clap: :clap:

Re: Bretagne 2023

Publié : 04 sept. 2023 20:05
par Venum
Et pour finir mes vidéos souvenir de Bretagne 2023, la dernière à Nantouar, très bon spot de speed mais faut moins de 6m de hauteur d'eau, l'idéal étant pour le speed autour de la marée basse.

De bonnes sensations en GSR 9m et RRD 122 !
En mer, bien toilé, mon Z45 est même trop grand :shock:
Ca chauffe :lol:


Re: Bretagne 2023

Publié : 10 sept. 2023 09:02
par Bert
Bonjour à tous, de retour hier après 2 semaines à St Cast.
Des conditions correctes la première semaine avec une vingtaine de noeuds le premier jour puis 10 à 15 noeuds maximum.
La deuxième semaine les températures estivales ne m'ont pas permis de naviguer : pas de thermique
Région magnifique que Jeeve connaît bien pour les balades, restaurants, ...
Un lien vers un site donnant le vent en direct sur plusieurs spots : https://data.diabox.com/?page=list

Re: Bretagne 2023

Publié : 10 sept. 2023 16:18
par tom77
Merci Bert pour ce CR et le lien 🙂