CR 9 et 10/12/2023

Avatar de l’utilisateur
Leodup
Messages : 19
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Inscription : 19 sept. 2022 11:09

CR 9 et 10/12/2023

Message par Leodup »

Bonne petite session à la GP, bien qu'un peu sous-toilé en 5m. Croisé deux wingfoileux dont Julien (?) à la prochaine, et merci à toute l'équipe wind77 de nous permettre d'y naviguer !


Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 780
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

CR 9 et 10/12/2023

Message par Venum »

Je mets 9 et 10 si certains veulent raconter leur sortie du 9 :-D

Heureusement, les prévisions sont bonnes, je file à Jablines après un brunch ;)
Sur la route c'est pas foufou..

J'arrive à 12h50 et suis accueilli par le grand JP !
Je me voyais déjà en 9m mais JP dit :naughty:
J'écoute le grand mage :pray: et mets 8,4 + rrd122 (pas pris plus petit)
et .... c'était PARFAIT !
Vraiment j'ai adoré la nav : vent dans l'axe et "régulier" pour du Jablines :lol:
Au début c'est assez fort, je croise Jeeve aussi :dance:
Au bout d'un moment, le vent finit par caler après une petite pluie.
On tape la discut, je mets des réglages plus puissants puis ....le vent remonte :-D
et c'est reparti jusqu'à la tombée de la nuit. Heureusement, je commençais à fatiguer avec tous ces jibes enchainés en 8,4. D'ailleurs, le plan d'eau étant ultra facile, j'améliore mon alpha250 pour notre challenge GPS :dance:
Bref, un super Jablines comme on en voudrait plus souvent !

Image


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 1023
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: CR 9 et 10/12/2023

Message par tom77 »

Top.
Perso samedi j'ai eu un empêchement. Pas de regret car trop de pluie samedi et un pote m'a confirmé qu'en windsurf ça ne valait pas le déplacement (vent bien atténué par la pluie 10/17 nds sur l'anemo au lieu des 20/30 nds annoncés).
J'essaierai de me rattraper avant la fin de l'année🙂


Président de l'association WINDSURF77
Image
Avatar de l’utilisateur
recyclequest
Messages : 23
Inscription : 07 avr. 2021 15:26

Re: CR 9 et 10/12/2023

Message par recyclequest »

Chapeau...tant mieux pour les courageux !
J'étais dans mon jardin samedi et j'ai eu une pensée pour les collègues en combi :-D
Perso je vais attendre que le thermomètre remonte un peu, pour l'instant c'est gymnase pour suivre le sport des enfants !


Avatar de l’utilisateur
jeeve
Messages : 275
Inscription : 25 déc. 2020 10:58

Re: CR 9 et 10/12/2023

Message par jeeve »

Grosse hésitation pour cause de gros rhume. Puis je me dis quitte à être malade autant qu'il y ai une bonne raison
Finalement j'arrive vers 11h, le parking est quasiment complet, il y a un marché de Noël :-o
Je grée la torro 5.3 et commence la session avec l'aile de foil medium puis opte rapidement pour la petite 600.
Pas mal d'habitués se sont donnés rendez-vous en ce dimanche venté.
En plus le vent est plein axe.
JP91 étrenne sa planche AHD flambant neuve tandis qu'un gars avec écris Venum dans le dos affole les compteurs en aileron.
De mon côté, je n'attaque pas trop mais au final un top Jablines :P :dance:

@Jean-Pierre : que penses-tu de l'ahd. elle n'a pas trop tendance à piquer vers la surface ? (besoin d'appuyer sur le pied arrière)

Dernière modification par jeeve le 12 déc. 2023 06:40, modifié 1 fois.


Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Messages : 423
Inscription : 24 déc. 2020 08:16

Re: CR 9 et 10/12/2023

Message par Olivier77 »

Cool, bravo à tous et bien joué. Je n’aurais pas misé un caramel mou sur ce week end, vu la pluie … belle perf Romain !


Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 780
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: CR 9 et 10/12/2023

Message par Venum »

Merci ! Oui on a eu du bol dimanche.
Et bonne question de jeeve :
Bien l'ahd Jp ? Après, t avais une petite aile, ca doit changer aussi..
@Jean-Pierre : que penses-tu de l'ahd. elle n'a pas trop tendance à piquer vers la surface ? (besoin d'appuyer sur le pied arrière)


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
JeanPierre91
Messages : 43
Inscription : 24 déc. 2020 17:29

Re: CR 9 et 10/12/2023

Message par JeanPierre91 »

Pour l'ahd, footstraps réglés 3/4 arrière et pied de mat au milieu, nav assez à plat et légèrement pied arrière. Je n'ai pas osé nav plus haut pour une 1ere nav. ni abattre franchement. Globalement assez facile. Je reculerai un peu le pied de mat la prochaine fois, et peut-être aussi les straps à terme. J'ai fait un 20.6 nœuds en vmax et j'ai dû caper dans les grosses rafales. Sur la fin j'aurai été mieux avec l'aile avant de 700, le départ planning était un peu poussif.


Avatar de l’utilisateur
jeeve
Messages : 275
Inscription : 25 déc. 2020 10:58

Re: CR 9 et 10/12/2023

Message par jeeve »

JeanPierre91 a écrit : 16 déc. 2023 12:45 Pour l'ahd, footstraps réglés 3/4 arrière et pied de mat au milieu, nav assez à plat et légèrement pied arrière. Je n'ai pas osé nav plus haut pour une 1ere nav. ni abattre franchement. Globalement assez facile. Je reculerai un peu le pied de mat la prochaine fois, et peut-être aussi les straps à terme. J'ai fait un 20.6 nœuds en vmax et j'ai dû caper dans les grosses rafales. Sur la fin j'aurai été mieux avec l'aile avant de 700, le départ planning était un peu poussif.
Merci JP pour le retour ! c'est vrai qu'il a l'air sympa ce flotteur. y a plus qu'à le faire rugir :dance:


Répondre