CR 9 et 10/12/2023
- Leodup
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CR 9 et 10/12/2023
Bonne petite session à la GP, bien qu'un peu sous-toilé en 5m. Croisé deux wingfoileux dont Julien (?) à la prochaine, et merci à toute l'équipe wind77 de nous permettre d'y naviguer !
CR 9 et 10/12/2023
Je mets 9 et 10 si certains veulent raconter leur sortie du 9
Heureusement, les prévisions sont bonnes, je file à Jablines après un brunch
Sur la route c'est pas foufou..
J'arrive à 12h50 et suis accueilli par le grand JP !
Je me voyais déjà en 9m mais JP dit
J'écoute le grand mage et mets 8,4 + rrd122 (pas pris plus petit)
et .... c'était PARFAIT !
Vraiment j'ai adoré la nav : vent dans l'axe et "régulier" pour du Jablines
Au début c'est assez fort, je croise Jeeve aussi
Au bout d'un moment, le vent finit par caler après une petite pluie.
On tape la discut, je mets des réglages plus puissants puis ....le vent remonte
et c'est reparti jusqu'à la tombée de la nuit. Heureusement, je commençais à fatiguer avec tous ces jibes enchainés en 8,4. D'ailleurs, le plan d'eau étant ultra facile, j'améliore mon alpha250 pour notre challenge GPS
Bref, un super Jablines comme on en voudrait plus souvent !
Heureusement, les prévisions sont bonnes, je file à Jablines après un brunch
Sur la route c'est pas foufou..
J'arrive à 12h50 et suis accueilli par le grand JP !
Je me voyais déjà en 9m mais JP dit
J'écoute le grand mage et mets 8,4 + rrd122 (pas pris plus petit)
et .... c'était PARFAIT !
Vraiment j'ai adoré la nav : vent dans l'axe et "régulier" pour du Jablines
Au début c'est assez fort, je croise Jeeve aussi
Au bout d'un moment, le vent finit par caler après une petite pluie.
On tape la discut, je mets des réglages plus puissants puis ....le vent remonte
et c'est reparti jusqu'à la tombée de la nuit. Heureusement, je commençais à fatiguer avec tous ces jibes enchainés en 8,4. D'ailleurs, le plan d'eau étant ultra facile, j'améliore mon alpha250 pour notre challenge GPS
Bref, un super Jablines comme on en voudrait plus souvent !
Re: CR 9 et 10/12/2023
Top.
Perso samedi j'ai eu un empêchement. Pas de regret car trop de pluie samedi et un pote m'a confirmé qu'en windsurf ça ne valait pas le déplacement (vent bien atténué par la pluie 10/17 nds sur l'anemo au lieu des 20/30 nds annoncés).
J'essaierai de me rattraper avant la fin de l'année
Perso samedi j'ai eu un empêchement. Pas de regret car trop de pluie samedi et un pote m'a confirmé qu'en windsurf ça ne valait pas le déplacement (vent bien atténué par la pluie 10/17 nds sur l'anemo au lieu des 20/30 nds annoncés).
J'essaierai de me rattraper avant la fin de l'année
- recyclequest
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- Inscription : 07 avr. 2021 15:26
Re: CR 9 et 10/12/2023
Chapeau...tant mieux pour les courageux !
J'étais dans mon jardin samedi et j'ai eu une pensée pour les collègues en combi
Perso je vais attendre que le thermomètre remonte un peu, pour l'instant c'est gymnase pour suivre le sport des enfants !
J'étais dans mon jardin samedi et j'ai eu une pensée pour les collègues en combi
Perso je vais attendre que le thermomètre remonte un peu, pour l'instant c'est gymnase pour suivre le sport des enfants !
Re: CR 9 et 10/12/2023
Grosse hésitation pour cause de gros rhume. Puis je me dis quitte à être malade autant qu'il y ai une bonne raison
Finalement j'arrive vers 11h, le parking est quasiment complet, il y a un marché de Noël
Je grée la torro 5.3 et commence la session avec l'aile de foil medium puis opte rapidement pour la petite 600.
Pas mal d'habitués se sont donnés rendez-vous en ce dimanche venté.
En plus le vent est plein axe.
JP91 étrenne sa planche AHD flambant neuve tandis qu'un gars avec écris Venum dans le dos affole les compteurs en aileron.
De mon côté, je n'attaque pas trop mais au final un top Jablines
@Jean-Pierre : que penses-tu de l'ahd. elle n'a pas trop tendance à piquer vers la surface ? (besoin d'appuyer sur le pied arrière)
Finalement j'arrive vers 11h, le parking est quasiment complet, il y a un marché de Noël
Je grée la torro 5.3 et commence la session avec l'aile de foil medium puis opte rapidement pour la petite 600.
Pas mal d'habitués se sont donnés rendez-vous en ce dimanche venté.
En plus le vent est plein axe.
JP91 étrenne sa planche AHD flambant neuve tandis qu'un gars avec écris Venum dans le dos affole les compteurs en aileron.
De mon côté, je n'attaque pas trop mais au final un top Jablines
@Jean-Pierre : que penses-tu de l'ahd. elle n'a pas trop tendance à piquer vers la surface ? (besoin d'appuyer sur le pied arrière)
Dernière modification par jeeve le 12 déc. 2023 06:40, modifié 1 fois.
Re: CR 9 et 10/12/2023
Cool, bravo à tous et bien joué. Je n’aurais pas misé un caramel mou sur ce week end, vu la pluie … belle perf Romain !
Re: CR 9 et 10/12/2023
Merci ! Oui on a eu du bol dimanche.
Et bonne question de jeeve :
Bien l'ahd Jp ? Après, t avais une petite aile, ca doit changer aussi..
Et bonne question de jeeve :
Bien l'ahd Jp ? Après, t avais une petite aile, ca doit changer aussi..
@Jean-Pierre : que penses-tu de l'ahd. elle n'a pas trop tendance à piquer vers la surface ? (besoin d'appuyer sur le pied arrière)
- JeanPierre91
- Messages : 45
- Inscription : 24 déc. 2020 17:29
Re: CR 9 et 10/12/2023
Pour l'ahd, footstraps réglés 3/4 arrière et pied de mat au milieu, nav assez à plat et légèrement pied arrière. Je n'ai pas osé nav plus haut pour une 1ere nav. ni abattre franchement. Globalement assez facile. Je reculerai un peu le pied de mat la prochaine fois, et peut-être aussi les straps à terme. J'ai fait un 20.6 nœuds en vmax et j'ai dû caper dans les grosses rafales. Sur la fin j'aurai été mieux avec l'aile avant de 700, le départ planning était un peu poussif.
Re: CR 9 et 10/12/2023
Merci JP pour le retour ! c'est vrai qu'il a l'air sympa ce flotteur. y a plus qu'à le faire rugirJeanPierre91 a écrit : ↑16 déc. 2023 12:45 Pour l'ahd, footstraps réglés 3/4 arrière et pied de mat au milieu, nav assez à plat et légèrement pied arrière. Je n'ai pas osé nav plus haut pour une 1ere nav. ni abattre franchement. Globalement assez facile. Je reculerai un peu le pied de mat la prochaine fois, et peut-être aussi les straps à terme. J'ai fait un 20.6 nœuds en vmax et j'ai dû caper dans les grosses rafales. Sur la fin j'aurai été mieux avec l'aile avant de 700, le départ planning était un peu poussif.