Page 1 sur 1

CR fête des pères 16 juin

Publié : 17 juin 2024 09:25
par Venum
Pour fêter ma fête, petite nav dans 'après-midi à la FO !

Le vent est présent et comme ça a l'air de bien planer en 7,0 aileron, je mets aussi 7,0 sur tabou manta :music-rockon:

Au final super session avec de sacrées sensations et une tentative réussie d'amélioration de mon 10 km :banana-dance:

J-P a été au top en foil et 6,8 :clap:
En fin de journée, je lui ai donné pour mission de la plus haute importance de tester le nouveau restaurant "La maison du Burger" 🍔 qui vient d'ouvrir juste à l'entrée du spot ! https://www.lamaisonduburger-mesnil.com/

https://www.ka72.com/Track/t/529229
Image

Re: CR fête des pères 16 juin

Publié : 19 juin 2024 19:14
par Tihite
Pour ma part j'y suis allé avec ma fille, arrivés sur place vers 11h30, un peu de pluie. Je gré 6.7m2 avec aile de 800, au bord c'est tranquille par contre je me rend vite compte qu'une fois la digue passé c'est difficile à tenir. Comme ma fille ne se sent pas d'aller au large, on reste naviguer dans la baie à l'abris du port pendant 2 heures, je ne fais que quelques incursions au large.
Elle s'arrête vers 14h30, du coup je gré 5.8 et test pour la première fois mon aile de speed (450cm2, c'est tout petit!).
Avant le vol il faut en passer par le planning, il faut que j'appuie beaucoup sur pied arrière, mais en vol ça glisse tout seul, la stabilité vient avec la vitesse, mais quelle glisse.
Par contre comme je manquait de portance je n'ai pas réussi à passer de jibes en l'air avec cette aile, la prochaine fois il faudra que je cale un peu le stab.
J'arrête à 16h00, on fini de plier juste au moment où la pluie fait son retour.
Belle journée où j'ai croisé Romain et JP sur l'eau.

Re: CR fête des pères 16 juin

Publié : 20 juin 2024 09:35
par Venum
C'est bête ça, je ne t'ai pas vu :doh: :shifty:
Je vais prendre RDV chez l'ophtalmo ... :shock:

Re: CR fête des pères 16 juin

Publié : 21 juin 2024 16:43
par JeanPierre91
Réponse un peu tardive pour dimanche dernier, et lundi.
Sur place fin de matinée, pas trop de vent par rapport aux prévisions, je monte ma 6.8 méga xs et aile de 800 car je me méfie un peu. Rien de plus petit car j'ai cassé ( encore) le mat 4.30 (3e en 1 an qd même).
Le vent monte direct vers au moins 15 nœuds. Toute l'aprèm avec ce combo dans les rafales, c'était plutôt sympa.

Romain arrivé plus tard naviguait en 7m slalom. Croisé brièvement Tihite aussi en ahd Compact.

Je reste pour le lundi pour un créneaux de 7 à 12-15 nœuds. Le vent tarde mais très bien pendant 1h30 vers 12h après plus irrégulier. Pour ma part aile 1000 et 7.9gsr, la grande éclate en vol presque tout le temps, il faut juste faire attention à jiber dans les rafales pour ne pas rester scotché
(jibe au planning mais pas en vol pour moi). Pleins d'aller/retour sur toute la largeur du lac.
Seul jean-mi était là en 5,7 et aile de 1700, ce combo très différent marchait bien aussi.
Une grosse différence avec ma période aileron, grosse planche et 8.6gsr où je n'aurai eu que des plannings intermittent dans les même conditions.

Re: CR fête des pères 16 juin

Publié : 21 juin 2024 16:49
par JeanPierre91
J'ai testé le nouveau Burger Shop qui viens d'ouvrir, bons burgurs à 12 euros qd même. Pour le même prix, les pizzas du bar du camping sont très bien aussi.

Re: CR fête des pères 16 juin

Publié : 21 juin 2024 18:18
par Tihite
Tu étais en 6.8 dimanche :clap: :clap: , moi j'ai rapidement changé pour la 5.8 car j'avais du mal à border dans les rafales. Je n'étais bien en 6.7m2 qu'en restant à l'abris sous le vent du port.