Bientôt Noël !!!!!

Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 999
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: Bientôt Noël !!!!!

Message par tom77 »

Le père Noël va me gâter finalement (belle surprise ce matin :P ):
Image
Une Torro 5.7 2021 compatible mât SDM 430. Pas besoin d’investir dans un mât RDM 430 et un pied de mât RDM. Les Torro 2022 jusqu'à 6m2 ne seront compatibles qu'avec des mâts RDM !!!

75€ de réduction sur la voile incluant la livraison :D .
Cette fois, je suis tranquille niveaux voiles pour plusieurs années :dance: :dance:


Président de l'association WINDSURF77
Image
Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: Bientôt Noël !!!!!

Message par Venum »

Oula , ca s'annonce bien :dance:
très jolie voile !
J'en connais un qui en a 2 et qui s'éclate avec :whistle:


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Messages : 407
Inscription : 24 déc. 2020 08:16

Re: Bientôt Noël !!!!!

Message par Olivier77 »

Bon choix car cette voile est hyper stable maniable et polyvalente. Vitesse de pointe pas ridicule du tout. J'en suis à ma deuxième 6.3 ( ma voile de référence, 60% de mes navs)... Et une 4.7 de 2009. Le modèle est quasi inchangé depuis longtemps, plébiscité par la presse, signe de maturité du produit. Le tout à un tarif archi concurentiel.
De quoi donner la banane quoi...


Avatar de l’utilisateur
ian77
Messages : 58
Inscription : 24 déc. 2020 12:18

Re: Bientôt Noël !!!!!

Message par ian77 »

Salut Tom,
En effet j'en ai deux comme Papa et pas forcément comme tout le monde (private joke, Romain comprendra :lol: )
J'ai en effet la 5.7 et la 6.6.
La 6.6 n'a pas encore vu l'eau car je n'ai eu que les conditions pour la 5.7 jusque là c'est à dire 23/30 knts en free wave 96 & Fox 95. Même en Futura 127 ça passe bien.
Cette voile est bien, elle passe partout mais attention il faut vraiment mûler en bas à l'amure pour bien la faire dégueuler. Je précise que je suis en RDM 100% ;)
Avec cette voile, même dans 30 knts on est jamais débordé car en fait elle n'est pas très puissante donc on l'emmène loin.
Seul défaut: Elle s'écroule vite dans les trous d'air.
Petit détail qui va bien: La 2021 toute rouge est très jolie par contre la 2022 Rouge et orange ça fait un peu "carglouche Portugaiche ! :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
Olive91
Messages : 291
Inscription : 24 déc. 2020 09:51

Re: Bientôt Noël !!!!!

Message par Olive91 »

ian77 a écrit : 22 déc. 2021 16:46 Salut Tom,
En effet j'en ai deux comme Papa et pas forcément comme tout le monde (private joke, Romain comprendra :lol: )
J'ai en effet la 5.7 et la 6.6.
La 6.6 n'a pas encore vu l'eau car je n'ai eu que les conditions pour la 5.7 jusque là c'est à dire 23/30 knts en free wave 96 & Fox 95. Même en Futura 127 ça passe bien.
Cette voile est bien, elle passe partout mais attention il faut vraiment mûler en bas à l'amure pour bien la faire dégueuler. Je précise que je suis en RDM 100% ;)
Avec cette voile, même dans 30 knts on est jamais débordé car en fait elle n'est pas très puissante donc on l'emmène loin.
Seul défaut: Elle s'écroule vite dans les trous d'air.
Petit détail qui va bien: La 2021 toute rouge est très jolie par contre la 2022 Rouge et orange ça fait un peu "carglouche Portugaiche ! :lol:
Salut Ian
Je suis surpris que tu navigue en gun 😉
Finalement elles sont bien les gun 🤙


Image
Avatar de l’utilisateur
ian77
Messages : 58
Inscription : 24 déc. 2020 12:18

Re: Bientôt Noël !!!!!

Message par ian77 »

J'ai abandonné Pryde en 98 pour prendre GUN dont j'étais très content jusqu'en 2013, année durant laquelle en suivant "les avis dénués d'intérêts" de WIND et Planche Mag, j'ai pris la bouse interstellaire GUN SAILS RAPID. Maurice et 2 autres gars de L'USM on fait de même ... On s'est tous débarrassés de nos bâches :lol:

Verdict: Un sac à patates qui n'avance pas et dont les protections de lattes sur le fourreau se décollent.
Tu demandera à Maurice ce qu'il en pense ... :lol:
Concernant GUN, il ne faut pas se mentir, ce n'est pas SEVERNE !!!!!
C'est le LEADER PRICE du windsurf !
Bien que ces dernières années concernant les mâts ils ont sérieusement augmentés leurs prix !
Et les mâts cassent !!!


Image
Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 999
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: Bientôt Noël !!!!!

Message par tom77 »

Salut Ian,
Merci pour les infos sur la Torro 2021 :D .
Perso, je suis content des Gunsails Rapid 2020. Même si elles sont moins performantes que des voiles à cambers et sont plus sensibles aux molles (perte de planings dans les molles importantes) que d'autres voiles sans cam type ACX de plus hautes gammes, le rapport qualité/prix est là et dans de fortes conditions, elles se tiennent super bien.
Bref, elles font le job :D
Je suis moins content de la 2019 qui est moins puissante, je le ressens au départ au planing et en vitesse de pointe. Ils ont fait de vrais progrès sur la version 2020.

J'ai déjà la Torro 2019 en 5m2 que je n'ai utilisé qu'une fois à la GP avec la cross94 et c'est vrai qu'elle est bluffante cette voile: très maniable. Seul bémol, la sangle de la tétière qui a tendance à se desserrer.
Passe de bonnes fêtes :obscene-drinkingcheers:


Président de l'association WINDSURF77
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Messages : 407
Inscription : 24 déc. 2020 08:16

Re: Bientôt Noël !!!!!

Message par Olivier77 »

Bravo Tom tu va t éclater avec ce quiver. En plus la couleur est superbe en 2021 ( vidéo de Ian ...). Ils auraient du rester sur cette tonalité de couleur en 2022. Par contre l 'ACX passe assez mal les moles ( modèle 2017, celui de 2021 reste à tester) , ils ont revus ça pour les modèles 2022 apparemment, plus pêchus à bas régime ( achat en 6.0 programmé cette année).


Répondre