Papple Watch

Avatar de l’utilisateur
ReVe
Messages : 53
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Inscription : 24 déc. 2020 22:39

Papple Watch

Message par ReVe »

C’est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases(merci Audiard), loin de me considérer comme un marin, je vais quand même essayer de ne pas vous perdre.
Jusqu’à présent j’avais une montre de plongée à quartz un truc solide et un GPS à part, petit, fiable et très bon marché mais pas question de faire communiquer les deux et encore moins avec son téléphone…
10 ans de service pour la montre et 5 pour mon boitier GPS, j’ai eu envie de changement, pas convaincu par les Suunto GPS du moment, sans parler des déboires de la fermeture du service web. J’ai investi dans une Apple Watch 3; petite promo Amazon et un avoir qui trainait cout de l’opération 219 €.
Comme je suis déjà équipé avec un Iphone (7) le choix me paraissait le plus évident surtout après avoir trouvé cette application https://www.waterspeedapp.com/ qui s’installe indifférent dans l’environnement Apple (Mac, Iphone,Ipad et Watch) et qui communique dans tous les sens…

Première impression sur la montre, rien à dire 10 mins après l’ouverture de la boite, j’ai une montre qui donne l’heure ( pas mal ) qui est parfaitement synchro avec mon environnement Apple, capable d’analyser mon activité physique; voir me dire si mon p’tit cœur va bien ou pas, de payer une tournée de bière aux potes au bar après une bonne nav et cerise sur le gâteau de répondre à l’appel téléphonique de Rooobbby ( oui je parle à mon poignet et alors !) qui veut aller tuber à Jaw (“nan man j’peux pas j’ai une nav dans les algues à la GP” ;) ).
Modèle 38 mm, c’est hyper léger par rapport ma montre de plongée, très lisible si besoin , on peut facilement personnaliser le fond d’écran pratique quand on ne voit rien de près sans lunettes…
Charge par induction, enfantin.
Pléthore d’accessoires sur internet.
La bibliothèque d’appli est gigantesque….

Un petit point d’interrogation sur boitier en alu ( j’aurais préférer de l'inox étanche à
200 m) mais pour avoir déjà côtoyer de l’Alu made in Apple c’est plutôt solide et durable.

Prochain test en navigation, histoire de voir la qualité de la trace générée par rapport à mon boitier traditionnel GPS (sous le contrôle de Romain maiiiiiiiiiiitre es GPS et analyste hors pair).

à suivre...


Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: Papple Watch

Message par Venum »

Bien joué ! la classe 8-)
Il paraît que l'apple watch est top !!!!!!!
D'après Ian qui a eu des fichiers pour son challenge à Aytré : pas de point aberrant, nickel chrome, super fiable :clap: .
Il y a juste une interrogation que l'auteur de l'appli windsurf n'a pas pu me dire (un comble...), c'est s'il faut cocher ou non doppler dans le logiciel d'analyse. Normalement, quand c'est dispo, on le coche mais comme je sais pas si c'est le doppler du gps ou l'accéléromètre... mais à priori, faut cocher le doppler.
Mais pour assurer, si tu peux, je voudrais bien uns trace (une seule suffira, même faite en vélo lol) pour comparer l'apple watch et le canmore 102. Comme ça je saurai quel réglage effectué pour lire les données de ta montre.
Merci !

A+


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 998
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: Papple Watch

Message par tom77 »

TOP !!!
Mon fils ainé a cette montre et franchement elle est vraiment bien.


Président de l'association WINDSURF77
Image
Répondre