Le sonntag SL-PRO est vraiment un aileron rapide avec un superbe cap également !
Avec le slpro 32,5 et ma North Warp 5,2 j'ai réussi à faire au lac de la forêt d'orient 34,11 kts sur plan d'eau compliqué, c'est dire la qualité de l'aileron !
Voiles visées pour le 34cm : gunsails GSR 7 et 6,3 sur Patrik95.


Les ailerons SL-PRO ont 3 layup standards possibles qui s'adaptent au poids du windsurfer.
le "F5.6" (anciennement 2.6 sur slpro 1) pour les moins de 75 kgs
le "F5.1" (anciennement 2.5 sur slpro1) pour les 75kgs-100 kgs
un dernier pour les plus de 100kgs
On peut toujours faire une demande spéciale auprès de Jorg Sonntag si on a des souhaits pointus ... (exemple un coureur PWA qui voudrait l'aileron ultime sur des bords plein largues surtoilés pendant 5 minutes

Alors quelles sont les différences avec la version 1 :
1. F5.1 = code de superposition de carbone (le layup).
Nous utilisons pour les nouveaux codes de layup SL-pro2. Le code de layup n'est qu'un code de référence pour un layup de carbone spécifique. Le "F" représente toutes les tailles SL-pro2 de 26..39cm. "5.1" est un numéro de version. Les tailles d'ailerons de 40 à 45 cm ont un "H" comme marqueur de taille.
2. SL-pro -> SL-pro2
Par rapport au SL-pro, nous avons amélioré au SL-pro2 la "largeur" de plage d'utilisation idéale. Vous pouvez placer la planche plus facilement sur le rail et vous pouvez la garder plus longtemps sur le rail dans des conditions changeantes de force/direction du vent et de variations de la surface de l'eau. Cela aide le rider à aller plus facilement dans la même position et passer à travers les molles , ce qui se traduit par une vitesse moyenne plus élevée.
3. talon d'aileron
Nous avons amélioré les matériaux à l'intérieur de la tête. Il est maintenant plus solide, donc il s'use moins lors de l'insertion de l'aileron dans la boîte avec du sable ou d'autres matériaux abrasifs entre les deux. Depuis la mi-2020, nous utilisons un nouvel ensemble de moules pour produire la tête d'aileron. Les têtes des nouveaux moules ont l'avantage qu'en cas d'aileron trop haut à l'intérieur de la boîte, seule la petite zone à l'avant ou à l'arrière de la base doit être poncée.
quelques photos Sl-pro 1 32,5 talon bleu / Sl-pro 2 34cm talon gris / Rhino power 34 cm

Je vous mets aussi le guide des tailles sachant que pour moi, l'aileron taille comme les autres ailerons carbone haut de gamme.
