Test LOKEFOIL 2020 à F0

Avatar de l’utilisateur
Tihite
Messages : 169
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Inscription : 23 déc. 2020 19:53
Localisation : Dannemois

Test LOKEFOIL 2020 à F0

Message par Tihite »

Premier test de mon nouveau Lokefoil 2020 sur Elix R1X, aile 850 à FO hier.
A mon arrivée, le vent ne semble pas très fort, je vois Jeeve full speed avec sa 6.5, je monte l'aile de 850 (et pas la 1000), accompagné de ma 6.7 Hellcat (j'avais gréé 7.7, pour finalement me raviser et opter pour 6.7) .
J'ai bien fait car en s'approchant du bord, le vent semble bien plus soutenu que depuis le parking, on voit bien la surface de l'eau friser au large... je commence un petit peu à douter de mon choix... et me dit que 5.8 aurai été très bien, tant pis.

Bon je me lance, et tout de suite je ressens que ce foil est bien plus 'pied avant' que le NP, pourtant j'étais prévenu et avais pris le soin d'avancer mes straps (ils étaient à fond derrière avec le NP, ils sont maintenant à fond devant avec le Lokefoil). Je fais quelques bords, la glisse est superbe, pas un bruit, pas le sifflement du Pryde AL, par contre il ne fait que monter, monter, c'est super inquiétant et m'a valu 2-3 sorties de foil de l'eau et grosses gamelles. Je sers les fesses quelques bords, puis reviens au bord et décide de caler le stab pour calmer tout ça et avancer mon pieds de mat de 3 bon cm.

Ouf, c'est bien mieux, même si le clapot et les rafales commencent à être un peu fortes pour une 6.7m², c'est gérable, mais manque de pratique plus stress/crispation des premiers bords, la fatigue arrive vite.

Malgré les conditions, malgré la fatigue, je sens bien que le foil est plus stable que le Neil Pryde, aussi bien en longitudinal que latéral, je suis plus équilibré en l'air, une position plus confortable. Le mat plus long est aussi rassurant dans le clapot (il y avait près de 50cm hier au milieu du lac).

Je suis super content de mon acquisition, il faut que je revois tous mes repères, car ce foil a un équilibre bien différent, hâte de voir ce que vaut l'aile de 1000 en petit lac (la GP), si il y un gain dans les petits airs, possibilité de vol à basse vitesse (ce qui me permettra peut être de passer mes premiers jibes en l'air...).

Pour une première, j'ai atteins 21.7 knots en Vmax, content le Tihite, par contre juste 35km de parcouru.

J'ai fini la dernière heure (15 à 16h) en aileron, avec la même voile, c'était sympa aussi, bien qu'un petit peu sous-toilé.

Vivement la prochaine


Avatar de l’utilisateur
Olive91
Messages : 291
Inscription : 24 déc. 2020 09:51

Re: Test LOKEFOIL 2020 à F0

Message par Olive91 »

Bien joué 🤙
Effectivement les réglages d'un foil à l autre est parfois très diffèrent.
Bravo pour ce 21.7 noeud pour cette première sortie. Ça promet pour le challenge 😉
À bientôt sur l eau


Image
Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 999
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: Test LOKEFOIL 2020 à F0

Message par tom77 »

Sympa le retour d'expérience. Merci :D
T'es équipé pour le GPS maintenant ;)


Président de l'association WINDSURF77
Image
Répondre