Patrik sl 95

Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Patrik sl 95

Message par Venum »

Patrik sl 95
Ca faisait un bail que j'avais pas osé acheter une planche neuve ...

Au déballage, c'est bien fini et davantage beau qu'en photo
5,5 kgs nue et 6,5 équipée des straps et de son aileron de 33 cm  :thumbup:.

ImageImage

Tous les détails sont là : http://patrik-windsurf.com/slalom-2017/

Longueur : 231,4 / Largeur : 62,2 / volume réel : 95 litres / Largeur à 30cm de l'arrière : 41,1

Le shape est le seul shape Patrik à n'avoir pas évolué depuis sa sortie en 2017 !
Visiblement, elle est encore reconduite en 2020 :-o
La planche est notamment la planche baston de Julien Quentel en PWA depuis sa sortie aussi.

Très peu d'infos, alors j'ai été à la pêche en mp !
Visiblement, les proprios ont l'air très satisfaits et je me suis lancé :-)

Mon cahier des charges étaient !
- Pas chère neuve en promo
- Planche utilisable de 5,7 à 7,1 et voile centrale 6,4
- jibe facile
- Pas de cuvette autour du pied de mat (j'y suis allergique) pour un meilleur vieillissement (regardez les vieilles isonic délaminées à ce niveau .... d'ailleurs je flippe un peu pour mon isonic 107) et faciliter les manœuvres de type virement de bord ou même relevé au tireveille si zone sans vent à traverser (je sais, ça a l'air con comme critère, mais on l'est encore davantage à barboter dans l'eau).


Pour l'instant, je l'ai testée dans des conditions pas terribles et j'ai été surpris par la portance grâce à un volume bien équilibré (à l'ancienne quoi  :lol: ), le départ planning canon et le jibe plus efficace que mon exocet cross 94 :D

Niveau vitesse et contrôle , aucune idée du potentiel pour mon niveau ; elle a l'air bien nerveuse quand même , en tout cas, + que mon isonic 107 ...
J'ai fait quelques spin out en Zslm 33 en 7,1 en appuyant un peu  .... A suivre car j'étais en bas de plage  d'utilisation et l'aileron a l'air d'aimer plutôt la zone rouge  :?
Une petite vidéo de Julien Quentel qui, lui, assure et speede fort en Patrik 95 :


Et voici la vidéo de QUENTEL à l'arrivée


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Répondre