Test Ailerons Sonntag SL PRO

Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Présentation Sonntag SL-Pro 2

Message par Venum »

J'ai profité de la super remise du challenge d'orient pour m'offrir cet aileron Sonntag SL-PRO 2 de 34 cm.
Le sonntag SL-PRO est vraiment un aileron rapide avec un superbe cap également !
Avec le slpro 32,5 et ma North Warp 5,2 j'ai réussi à faire au lac de la forêt d'orient 34,11 kts sur plan d'eau compliqué, c'est dire la qualité de l'aileron !
Voiles visées pour le 34cm : gunsails GSR 7 et 6,3 sur Patrik95.

ImageImage

Les ailerons SL-PRO ont 3 layup standards possibles qui s'adaptent au poids du windsurfer.
le "F5.6" (anciennement 2.6 sur slpro 1) pour les moins de 75 kgs
le "F5.1" (anciennement 2.5 sur slpro1) pour les 75kgs-100 kgs
un dernier pour les plus de 100kgs
On peut toujours faire une demande spéciale auprès de Jorg Sonntag si on a des souhaits pointus ... (exemple un coureur PWA qui voudrait l'aileron ultime sur des bords plein largues surtoilés pendant 5 minutes :lol: ).

Alors quelles sont les différences avec la version 1 :
1. F5.1 = code de superposition de carbone (le layup).
Nous utilisons pour les nouveaux codes de layup SL-pro2. Le code de layup n'est qu'un code de référence pour un layup de carbone spécifique. Le "F" représente toutes les tailles SL-pro2 de 26..39cm. "5.1" est un numéro de version. Les tailles d'ailerons de 40 à 45 cm ont un "H" comme marqueur de taille.

2. SL-pro -> SL-pro2
Par rapport au SL-pro, nous avons amélioré au SL-pro2 la "largeur" ​​de plage d'utilisation idéale. Vous pouvez placer la planche plus facilement sur le rail et vous pouvez la garder plus longtemps sur le rail dans des conditions changeantes de force/direction du vent et de variations de la surface de l'eau. Cela aide le rider à aller plus facilement dans la même position et passer à travers les molles , ce qui se traduit par une vitesse moyenne plus élevée.

3. talon d'aileron
Nous avons amélioré les matériaux à l'intérieur de la tête. Il est maintenant plus solide, donc il s'use moins lors de l'insertion de l'aileron dans la boîte avec du sable ou d'autres matériaux abrasifs entre les deux. Depuis la mi-2020, nous utilisons un nouvel ensemble de moules pour produire la tête d'aileron. Les têtes des nouveaux moules ont l'avantage qu'en cas d'aileron trop haut à l'intérieur de la boîte, seule la petite zone à l'avant ou à l'arrière de la base doit être poncée.

quelques photos Sl-pro 1 32,5 talon bleu / Sl-pro 2 34cm talon gris / Rhino power 34 cm
Image

Je vous mets aussi le guide des tailles sachant que pour moi, l'aileron taille comme les autres ailerons carbone haut de gamme.
Image


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: Test Ailerons Sonntag SL PRO

Message par Venum »

Nouveau joujou pour la nouvelle planche :dance:

SL-PRO II taille 39 cm pour naviguer en GSR 8,4 sur la TABOU Manta 71 :

ImageImageImage


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 746
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: Test Ailerons Sonntag SL PRO 2

Message par Venum »

Bon, premier test du SL pro version 2 rigidité standard (f5.1) en 39cm pour Tabou 71 et GSR 8,4. (taille d'aileron conseillé par les membres de la team Tabou)
Rien à dire, parfait.
Effectivement, on a bien le sentiment que la version 2 du SL-Pro marche mieux à bas régime que le précédent alors qu'il est moins souple sur la pointe. On a confiance en aileron pour appuyer. A haut régime idem, aucun problème de contrôle,
Pour le reste, ça cape, ca ne spinout pas et surtout on ne le sent pas dans les jambes au largue bien toilé :dance:
Par rapport à des Rhino, Zsl s- et Bug que j'apprécie beaucoup et où on sent bien la puissance de l'aileron comme une poignée de gaz, ici, on ne sent rien sans pour autant manquer d'appui. Le Sonntag donne la sensation de n'avoir aucune limite de vitesse. Vraiment très agréable !
Au jibe, à approfondir, mais il m'a semblé demander un peu plus de vigilance et de sensibilité pendant la courbe mais rien de méchant.

Très grosse réussite, bravo mr Sonntag d'autant que, comme les ailerons de mr Bug, on sent la passion de produire un objet de qualité.
NB : Pour choisir sa taille de SL-pro, il faut pour moi vraiment prendre comme les autres ailerons slalom. Ne pas sous-tailler comme parfois le suggère le tableau des tailles de Sonntag.

Vidéo de la session avec stats de vitesse à la fin.
Vmax 3,94 kts / V10sec : 31,24 / V500 : 29,33 / @500 : 22,31 / V1heure : 20,11



Je vous remets aussi le test de Nico Prien qui semble conquis également ;-)


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Répondre