AILERON SELECT "THE BLADE"

Avatar de l’utilisateur
ian77
Messages : 62
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Inscription : 24 déc. 2020 12:18

AILERON SELECT "THE BLADE"

Message par ian77 »

Bonjour tout le monde,
J'espère que vous avez bien navigué pendant vos vacances.

Je reviens vers vous pour vous faire un petit compte rendu d'un aileron slalom « plage haute ».
Après avoir fait « un coup de maître » avec le « Fast Wave », la marque SELECT FINS a sorti un nouvel aileron slalom baston : « THE BLADE »,

Jusque là sur ma FUTUREFLY Dark Horse 117, je mettais un MAUI ULTRA FIN SRC 34, très bon aileron full carbon Allemand, surpuissant ce qui d'ailleurs permet de tailler 4 centimètres plus court que la normale. Cet aileron est super sur le plat, on peut appuyer très fort sur le pied arrière, il ne bronche pas et il ne fait pas des décrochages vicieux à 30 knts comparé à la daube de Z FINS 37 SLM S- qui décroche d'un seul coup sans prévenir pour peu qu'on relâche légèrement la main arrière, bref une grosse m..... très dangereuse !

Donc SELECT propose THE BLADE pour les planches jusqu'à 117/120 litres (pas 110l comme indiqué sur leur site)

J'ai testé cet aileron en 38 car il faut mettre 1 centimètre de plus.
La lame est super fine et on voit bien que c'est fait pour envoyer dans les tours mais pas que … !
Je l'ai testé dans un vent de 13/21 knts en FUTUREFLY DH 117 + KA RACE 7,1, ce jour là 90% des gars sur l'eau étaient en matos free wave car à Aytré le clapot et la houle en Ouest et Nord/Ouest ont vite fait de calmer les ardeurs quand on est en matos slalom.

Je n'ai pas fait de chrono ce jour là mais par contre la planche passe beaucoup mieux le clapot et du coup je me suis surpris à remettre de la main arrière pour border alors que d'habitude dans la houle en slalom je suis parfois debout sur les freins afin de ne pas me faire déboiter les dents du fond.
Je l'ai à nouveau utilisé dans des conditions « faibles » (13/18 knts) avec le même quiver et il s'en sort bien même si ce n'est pas son programme initial.

De mon humble point de vue cet aileron est une franche réussite avec de surcroit un rapport qualité/prix redoutable : 225€ pour une belle lame carbone, merci SELECT !!!


Image
Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 779
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: AILERON SELECT "THE BLADE"

Message par Venum »

Super CR , merci Ian :clap:


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
tom77
Messages : 1023
Inscription : 13 déc. 2020 11:35
Localisation : Seine et Marne

Re: AILERON SELECT "THE BLADE"

Message par tom77 »

Merci Ian pour ce retour d'expérience 👍
Select est une valeur sûre à des prix encore abordables.


Président de l'association WINDSURF77
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Messages : 422
Inscription : 24 déc. 2020 08:16

Re: AILERON SELECT "THE BLADE"

Message par Olivier77 »

Merci Ian de ce retour très intéressant. Est ce que quelqu’un connaît le nouveau select “high voltage” je suis très curieux d’en apprendre plus sur cet aileron?

“ d'habitude dans la houle en slalom je suis parfois debout sur les freins afin de ne pas me faire déboiter les dents du fond”.

C’est chaud ton spot! :lol: :lol:


Avatar de l’utilisateur
ian77
Messages : 62
Inscription : 24 déc. 2020 12:18

Re: AILERON SELECT "THE BLADE"

Message par ian77 »

Salut Olivier voici le test du fast wave qui est le même que le high voltage mais en petite taille jusqu'à 29 :)
Petit report sur un aileron magique: Le Select Fast Wave !!!
J'ai aussi un high voltage 35 sur ma KODE 109.
Sur ma free wave RRD 96 j'avais monté mon MUF X WAVE 30 mais à Aytré ça n'allait pas, je plafonnais à 22 knts, je poussais de l'eau, bref ça ramais grave !!!!
Ok la FSW n'est pas une planche de slalom mais bon, 22 knts en pointe ça pique les fesses lol!

J'ai appelé SELECT et ils m'ont conseillé le Fast Wave en 29 (la taille maximale).
J'ai enfin pu tester la chose hier et là, la tortue Free Wave s'est transformée en bombinette pour le chantier !!!!!!
Le coup de génie de Select est d'avoir fait un aileron hybride slalom/vague et ça fonctionne, c'est rapide, on ne le sent pas et il ne tire pas du tout dans la jambe, bref j'adore !!! :dance:

Image
https://www.select-hydrofoils.com/shop/ ... fast-wave/

Voici la vidéo de cette session un peu physique pour le cardio et les bras:


Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Messages : 422
Inscription : 24 déc. 2020 08:16

Re: AILERON SELECT "THE BLADE"

Message par Olivier77 »

Merci pour ton retour Ian, pourquoi pas un fast wave en 29 … il a l’air excellent.


Avatar de l’utilisateur
ian77
Messages : 62
Inscription : 24 déc. 2020 12:18

Re: AILERON SELECT "THE BLADE"

Message par ian77 »

C'est pour quelle board ?


Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Messages : 422
Inscription : 24 déc. 2020 08:16

Re: AILERON SELECT "THE BLADE"

Message par Olivier77 »

Une vieille axxis 260! :mrgreen:


Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 779
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

Re: AILERON SELECT "THE BLADE"

Message par Venum »

Je veux la photo de l'axxis !!!!!!!!!!!!!


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-75kgs
Image
Avatar de l’utilisateur
Olivier77
Messages : 422
Inscription : 24 déc. 2020 08:16

Re: AILERON SELECT "THE BLADE"

Message par Olivier77 »

Oui c’est collector… ma planche de nav pour le sud à Lalonde les Maures l’été. Il y a une éternité que je n’y suis pas retourné. Je naviguait en 4,7 max dans le ponent ( vent local, une sorte de thermique, mitigé mistral) … c’est pour ça que je n’aime pas les grandes toiles de plus de 7,0.
Mes meilleures sessions, un spot magique, je suis nostalgique …
C’est ce modèle:

Image


Répondre