Bonjour et meilleurs voeux 2021 à tous, santé, bonheur et un peu plus de liberté retrouvée,
Je souhaite m'initier au foil et je vais très bientôt faire l'acquisition d'un foil d'occasion (Neil Pryde RS Flight AL 2019). Je souhaite dans un 1er temps commencer avec une planche ancienne (AHD Diamond Race des années 2000) mais je souhaiterai renforcer le boitier d'aileron.
Connaissez-vous un shaper en Ile de France qui fait ce type de réparation ? pour quel budget environ ? ou une méthode pour faire soi même ?
Merci d'avance pour vos retours
Bonne journée
Yves-M
Remplacement boitier d'aileron pour utilisation foil
-
- jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Re: Remplacement boitier d'aileron pour utilisation foil
Salut et bienvenue sur le forum !!!
Si ton boitier est deep tuttle, tu peux laisser comme ça car à l'époque, les ahd étaient bien solides !
Tu peux changer le boitier après si ça fissure. (C'est ce que je ferais)
Mais si tu veux renforcer ppur assurer, il y a JP à Tremblay, viewtopic.php?f=50&t=59
Le réparateur d'Au Spot shop fait ça aussi.
@+
Si ton boitier est deep tuttle, tu peux laisser comme ça car à l'époque, les ahd étaient bien solides !
Tu peux changer le boitier après si ça fissure. (C'est ce que je ferais)
Mais si tu veux renforcer ppur assurer, il y a JP à Tremblay, viewtopic.php?f=50&t=59
Le réparateur d'Au Spot shop fait ça aussi.
@+
J utilise ma tabou manta75 depuis aout 2017 avec le boîtier d 'origine.
Première utilisation avec un zeeko 2017, puis un afs95 depuis septembre 2019
Pour le moment rien ne bouge
Parcontre l ideal est d avoir une platine pour repartir la charge du foil autour du boîtier.
Première utilisation avec un zeeko 2017, puis un afs95 depuis septembre 2019

Pour le moment rien ne bouge

Parcontre l ideal est d avoir une platine pour repartir la charge du foil autour du boîtier.
Merci pour vos conseils
Je vais les suivre et commencer sans renforcer la planche. Je verrai si le boîtier bouge. Croisons les doigts
Et je vais creuser l’idée de la platine, je pense aussi que c’est une bonne idée
Bonne soirée
Je vais les suivre et commencer sans renforcer la planche. Je verrai si le boîtier bouge. Croisons les doigts
Et je vais creuser l’idée de la platine, je pense aussi que c’est une bonne idée
Bonne soirée
Aparament ça coûte aussi chérie de changer le boîtier que de reparer