Serre Poncon

recyclequest
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60

Serre Poncon

Message par recyclequest »

Hello la team
Est ce que quelqu’un est déjà allé naviguer au lac de Serre Poncon l’été ?

tom77

Re: Serre Poncon

Message par tom77 »

Oui mais il y a 15 ans.
A l'époque tu pouvais avoir un bon thermique en milieu d'après midi si la différence entre la température du matin de de l'après midi ne depassait pas 10°C. Thermique surtout entre mi juillet et mi août. ⚠️ les orages peuvent être violent là bas. Tu navigues sur la largeur du large en général. Spot d'Embrun est le plus réputé car le vent y rentre mieux (spot au fond du lac).
Perso je naviguai à côté de Savines le lac sur la droite en arrivant sur Savines, une fois le pont traversé. Il y a un camping à 1 km ou 2 les pieds dans l'eau avec plage pour partir. De très belles balades dans le coin.

Président de l'association WINDSURF77
Image
recyclequest

Message par recyclequest »

Retour d'expérience sur le Lac de Serre Ponçon :

Gros coup de coeur, une semaine sur place et une semaine de vent, navigable tous les jours même si les habitués disent qu'il y a moins d'effet thermique qu'avant !
Le vent est quand même parfois capricieux et on a l'impression qu'il y a plus, un peu comme sur tous nos plans d'eau ! Il faut pas hésité à toiler...les 8 m² sont de sortie :D

Enormément de monde à l'eau en windsurf, wing, windfoil, kite, j'avais pas vu un spot rempli comme ça depuis des années...ça fait plaisir !

Nous étions du côté de Embrun au camping Chadenas, les pieds dans l'eau, la plage de départ au bout des emplacements. Le matos de tout le monde reste gréé sur les emplacements, c'est hyper confortable de ne pas avoir à tout ranger après chaque session. Le tout sous un super soleil et dans un super panorama montagneux, le top !!! Vient s'ajouter à ça, toutes les activités de montagne, rando, vtt, parapente, rafting, etc...et on est pas loin du combo parfait, du meilleur des deux mondes.

Je conseille sans hésitation !

tom77

Message par tom77 »

Cool.
Embrun est le spot de référence à Serre Poncon.
Mon dernier passage là bas date (2009), cependant que de bon souvenirs.

Président de l'association WINDSURF77
Image
Répondre