[Test]Les bouts de harnais

Avatar de l’utilisateur
Venum
Messages : 1008
jedwabna poszewka na poduszkę 40x60
Inscription : 12 déc. 2020 17:04

[Test]Les bouts de harnais

Message par Venum »

Hello,

je profite de la canicule sans vent pour faire un petit retour d'expérience sur les bouts de harnais

J'ai testé, Duotone (pas trouvé fiable le système d'attache au wish). Sous forte charge, l'attache ... se détache :lol:

Sideon vario correct mais pas très solide avec une taille max 32 qui ne mon suffit pas du tout en mode surtoilé.
Le sideon regatta ballote trop . La cata et le systeme vario n'est vraiment pas solide sans parlé du prix exorbitant pour ce que c'est.

Gasails race vario a changé son systeme (avant c'était les mêmes que gunsails) https://ga-windsurfing.com/essentials/h ... _race_adj/
Ca me semble intéressant sauf la taille... Pour moi, faudrait 30-36 mais j'ai peur que ce soit trop long au minimum.
Et chez gasails, le QUICK ADJUSTABLE n'est pas ajustable en nav :handgestures-thumbdown:

------------------------------

BREF voici mes 3 préférés à ce jour qui ne nécessitent pas de démonter le wish !
Pour savoir si un bout va osciller en nav, suffit de regarder la longueur des fourreaux- bandes de tissus rigides sous les attaches au wish. Plus c'est long, moins le bout ballote.

En 1
Le Gunsails vario race. 25 euros
https://gunsails.com/fr/bouts-harnais-vario
En 28-34, on a quelque chose de très bon au rapport qualité prix imbattable
Je les ai mis sur mes 2 wishbones slalom
Il est suffisamment long pour les conditions surtoilés en slalom.
Si jamais vous manquez de longueur on peut gagner en décousant la boucle et la respousant plus serré. Ca donne un 28-38 je pense.
Image
Point fort : prix canon, serrage puissant, amplitude de réglage
Point faible : à rincer pour que le sel ne se mette pas dans les dents de serrage. Usure prématurée des attaches de maintien au wishbone.

En 2
L'équivalent avec boucle plastique chez Unfiber 43 euros
On est davantage sur du bouts freeride; D'ailleurs, je les ai mis sur mon petit wish 160-220.
Image
https://www.unifiber.net/products/hd-ha ... 3eP0_NaS_3
en taille 28-36. En 36, c'est pas plus long que le 34 gunsails, au contraire. c'est plus un 28-34
Avantage : très facile à mettre en place ou interchanger sur l'eau en cas de casse.
inconvénient : la boucle plastique peut s'user et le bout glisser à long terme.

En 3
Du custom italien.
Vario Race Lines de 070sails pas les regatta ! 75 euros
Image
https://070sails.com/vario-windsurf-lin ... race-lines
Le top du top. Hyper solide au niveau des attaches renforcés en Dyneema. Ne ballottent pas en nav.
Bouts changeables.
Point faible :le prix des frais de port : 30 euros
Prix des bouts 75 euros. Donc intéressant en achat groupé car à 30 euros, on peut livrer plusieurs paires de bouts !!!
NB : pour la gaine c'est ici :
https://www.conrad.fr/fr/search.html?hi ... elkooGroup

Vaut mieux prendre large sinon c'est chaud de faire passer le bout...


Voilà mon retour
Je viens de commander des Unifiber qui ont l'air sympa ! Mais 89,95 euros livré ! :confusion-questionmarks: :confusion-seeingstars:
Image
Je ferai un retour aussi !


Secrétaire de l'association Windsurf77 / 1,80m-79kgs
Image
Répondre